Terra e colori?: quand l’art prend une autre dimension

Anne-Marie-Porcellato


Anne-Marie Porcellato, sculptrice et peintre

«?J’aime sortir du cadre académique… » La singularité d’Anne-Marie Porcellato s’exprime dans le dessin, la peinture et la sculpture.

L’imagination de l’artiste annécienne se révèle d’abord sur le papier, matière noble et intime. «?Le dessin est une ébauche, une aide à la création d’une œuvre picturale ou sculpturale, observe-t-elle. Il ne demande qu’à avancer, à évoluer vers la concrétisation de la forme ou du volume. »

Quand l’inspiration la porte vers la peinture, Anne-Marie Porcellato fait rayonner ses œuvres par des teintes frétillantes et de généreux formats, où s’ébattent des personnages aux visages souvent enfantins. Les corps sont à l’endroit ou à l’envers, peu importe, car les toiles se posent dans tous les sens. Acrylique, textile ou papier collé… les différentes matières utilisées donnent du relief à ses créations picturales. «?Ce qui est lisse ne me ressemble pas », dit-elle simplement.

Quant à la terre, elle comble sa soif de liberté et d’aventure. En sculptant, ses mains affrontent des imprévus, jonglent entre le hasard et l’inconnu. Pour Anne-Marie Porcellato, la sculpture c’est une sorte de voyage en terra incognita.

Louise Raffin-Luxembourg

terra-e-colori.fr

Vous aimerez aussi les articles de Artistes