B&B Italia fête son demi-siècle

bandb-italia


Mondialement connue sur le marché de l’ameublement haut de gamme, B&B Italia fut fondée en 1966 par Piero Ambrogio Busnelli. En 2016, la maison marque son cinquantenaire avec enthousiasme.

Tout au long de cette année, B&B Italia a célébré son 50e anniversaire : pour valoriser sa contemporanéité constante ont été orchestrés un film, un livre et une expo remarquable dévoilée sur la Triennale de Milan d’avril dernier.

Un temps d’avance

Dès les années soixante, Piero Amrogio Busnelli crée B&B Italia avec la détermination de donner à la société une portée internationale via l’alliance de la qualité et du design industriel. Cette volonté cultivée au fil des générations, B&B Italia demeure l’entreprise italienne leader dans le secteur du mobilier design à l’échelle internationale, grâce à sa capacité permanente à anticiper les tendances et à répondre aux évolutions des goûts et évolutions de l’habitat.

Signatures

Avec son propre centre de R&D, B&B Italia s’est dotée d’un « atelier » novateur qui s’appuie notamment sur la collaboration avec des talents internationaux parmi lesquels Antonio Citterio, Mario Bellini, Gaetano Pesce, Naoto Fukasawa, Patricia Urquiola et bien d’autres.
Ancrée sur le marché via les marques B&B Italia et Maxalto, l’entreprise allie créativité, innovation et capacité industrielle, véhiculant sa philosophie au travers de meubles de qualité au design résolument inimitable.

Caroline Lavergne

Vous aimerez aussi les articles de Designers ou Mobilier - Agencement