Le béton ciré : créateur d’effets déco

Sol-Beton-cire-Artenobile


De la cuisine à la salle de bains, en passant par le salon et l’escalier, le béton ciré déploie de superbes jeux de matières et effets déco. 

Matériau traditionnel de la construction, le béton a fait l’objet de nombreuses innovations qui lui ont permis d’acquérir ses lettres de noblesse. Véritable caméléon, le béton ciré proposé par Arte Nobile se décline en plus de cinquante teintes recouvertes d’un vernis novateur, 100 % étanche, aux différentes finitions – mat, satiné, brillant ou irisé – qui répondront forcément à vos envies.

Le béton ciré revêt une apparence lisse, dénuée de toute aspérité. Mais il peut aussi arborer un effet matière spatulé, plus ou moins marqué, très tendance dans les pays méditerranéens tels que l’Italie, berceau de cette noble matière. Sa classification à la dureté « P4S » (comme le carrelage) permet un entretien facile avec tout produit standard de nettoyage au PH neutre.

Béton ciré effets déco : Spatulé, lissé, coulé, originel

Sachez que des variantes s’offrent à vous. Plus épais et plus liquide, le béton ciré coulé confère au sol un aspect uniforme et légèrement moiré. Avec son côté « brut », le béton originel peut apporter à votre intérieur la touche « indus’ » qui se fondra idéalement dans un loft.

Quant à la métallisation, elle ouvre de nouveaux horizons. Granulat de béton mélangé avec de la poudre de métal, la matière est ensuite spatulée. Tout le secret repose sur les effets d’application et de ponçage qui déterminera le résultat final : aspect cuivre, zinc, argent, rouille, oxydé, vert-de-gris… Tout comme le béton ciré, la technique de métallisation s’invite partout : sol, mur, plan de travail, crédence, vasque, douche, mobilier

La créativité des designers d’Arte Nobile n’a pas de limite. Vous pouvez leur confier vos sentiments, vos rêves… Une bande de mosaïque dans la douche, un tableau mural, un motif effet métal, bois ou peau de serpent, une fleur esquissée sur le sol… Particuliers ou professionnels, donnez libre cours à votre imagination, vous serez surpris par le champ des possibles.

artenobile.fr

Louise Raffin-Luxembourg

Vous aimerez aussi les articles de Mur et Sol