Crédences et plans : donnez du relief à votre cuisine

Crédences et plans cuisine


Matières, couleurs, styles… Le choix et l’alliance des matériaux pour les crédences et plans de travail permettent de créer une cuisine VRAIMENT UNIQUE.

Carreaux de ciment et carreaux métros sont des incontournables des cuisines, mêlant esprit vintage et innovant. Blancs, crème ou à motifs pastel, les carreaux de ciment sont toujours charmants. Mais pour jouer la différence, optez pour un patch­work : il est possible de faire une sélection sur mesure pour une crédence personnalisée, voire de peindre soi-même ses carreaux avec pochoirs et peintures (chez eleonore-deco.com). Sinon, optez pour des carreaux métro colorés ! Les zelliges reviennent également sur le devant de la scène pour leur charme exotique. Sans oublier la grande tendance actuelle : les vinyles autocollants qui jouent les trompe-l’œil, avec des motifs géométriques.

Crédences et plans cuisine : Bois et pierre, le duo authentique

En matériau naturel véritable ou reconstitué, le bois et la pierre investissent aussi les surfaces de la cuisine pour leur donner du relief et du caractère, puisque ces surfaces sont souvent texturées.

VELOURS Sobriété et toucher velours pour ce modèle de Marbres & Design.

RAVISSANT Carreau émaillé artisanal Zellige, 10 x 10 cm, www.charmetparquet.com

BLANCHEUR et élégance sont au rendez-vous chez Marbres & Design.

PURE Pierre naturelle ivoire pour sol et mur. Travertin l 10 x L 20 cm, Artense chez Leroy Merlin.

RAFFINÉ Corian blanc pour plan de travail, évier et crédence, sans joint apparent. Existe en 10 coloris. Dupont de Nemours.

LISSE Crédence adhésive, imperméabilisée et repositionnable en vinyle, modèle Sterling Or, Le Grand Cirque.

RUTILANT Carreaux en verre biseautés façon métro, coloris rouge Ebro. Collection Glassworks, Original Style.

Crédences et plans cuisine : Surfaces unies

Le « béton ciré », ou plutôt mortier fin lissé, est un revêtement très tendance depuis quelques années, et en cuisine, il recouvre superbement toutes les surfaces souhaitées avec un rendu mat et doux. D’ailleurs, il plaît particulièrement en rénovation pour sa mise en œuvre simple, au résultat bluffant. Quant au verre et au Corian, ils sont appréciés pour leur génie de l’hygiène, tout en donnant un look futuriste à la pièce.

Crédences : multifonctions !

Enfin, les crédences ne servent plus seulement à protéger le mur : elles peuvent désormais avoir un réel rôle de rangement. Mobalpa par exemple a mis au point iPractis, un système d’aménagement à l’arrière du plan de travail, à la fois esthétique et fonctionnel, dans un esprit gain de place vraiment ingénieux !

BRUT Évier, crédence et plan de travail en mortier fin lissé gris. Marius Aurenti.

AU CHOIX Une palette de coloris et de finitions pour une cuisine unique. Marbres & Design.

DESIGN Le noir et blanc, un duo hyper tendance. Cuisines Schmidt.

ASTUCIEUX Cuisine Kiffa grège mat avec une crédence iPractis, Mobalpa.

Claire Lelong-Lehoang

Vous aimerez aussi les articles de Cuisine