DIY chambre d’enfant : mobilier et jeux trendy pour mini

Noël n’a pas encore pointé le bout de son nez, mais nos bambins sont si adorables qu’on a déjà envie de les gâter ! Du jouet chiadé au mobilier parfaitement looké,Traits D’co vous dévoile 4 « Do It Yourself » à réaliser pour les enchanter. Des créations à la portée de tout le monde glanées sur la toile… De quoi les faire rêver en toute simplicité !

DIY lit cabane

Juliana de Giacomi, décoratrice d’intérieur et styliste déco, a fait du coucher un jeu ! Pour sa petite fille Valentina, elle a conçu un lit cabane en bois. Pour un côté minimaliste en accord avec le style scandinave très en vogue, Juliana a décidé de laisser ses tasseaux bruts, mais ils peuvent être décorés et peints à guise. Sur son blog, nous vous invitons également à découvrir une section « kids » dans laquelle elle recense les tendances du moment côté chambre d’enfant, puis des idées cadeaux et des objets déco originaux permettant d’ajouter toujours plus de magie à l’univers des nos tout petits !
Source et crédits photo : Découvrir Design

diy_lit_enfant_5

DIY tabouret en béton

So « industriel », le tabouret en bois et béton présenté par Auguste et Claire (idée originale trouvée sur Homemade Modern) est ultra tendance ! Ses « chaussettes » (pieds peints de couleur pastel dans le DIY) se déclinent à votre convenance : rayures, petits poids… Les idées sont légion pour amuser vos enfants. Et son look est si actuel qu’il trouve aussi sa place dans le salon. De quoi ravir toute la famille ! Bourré d’imagination, ce couple franco-belge propose au sein de bon blog d’autres DIY de bon goût. Idéal lorsque l’on souhaite se meubler durable et personnalisé tout en engageant peu de frais !

Source et crédits photo : Auguste et Claire

auguste-et-claire-tabouret-en-beton

DIY chaise en trapilho

Amateurs de mobilier vintage, vous devriez apprécier ce DIY signé Sandra, l’auteur du blog Jésus Sauvage. Son idée : réaliser des chaises en rotin personnalisées via un tissage en trapilho (pelote conçue à base de tee shirts recyclés). Le résultat est garanti et fait sans conteste écho aux chaises scoubidou des fifties. Un DIY simple à réaliser et permettant d’ajouter de la couleur au mobilier chiné pour votre petit bout.

Source et crédits photo : Jésus Sauvage

 

DIY mobile / arche d’éveil stylé

Sur Atilio, le blog de Sandra Hjort, on découvre de quoi amuser bébé ! Une arche d’éveil en bois, très sobre, et agrémentée de figurines au crochet. Un DIY tout en douceur pour l’éveiller aux jolies choses dès son plus jeune âge. Le tutoriel est en suédois, mais la traduction suggérée par Google devrait vous suffire. Vous y retrouverez facilement les dimensions (4 tasseaux de 60 cm, une tige ronde de 62 cm…) et y comprendrez le pas à pas dans ses grandes lignes.

Sources et crédits photo : Atilio

diy-arche-eveil-1

Vous aimerez aussi les articles de Univers enfant ou DIY - Do it yourself