Design / /

Thierry Favre-Marinet : cofondateur de Zago store

Face au succès de son site de vente en ligne, la marque haut-savoyarde Zago a ouvert un magasin à Seynod. Des trois fondateurs de l’enseigne – les frères Favre-Marinet – c’est Thierry qui a répondu aux questions de Traits D’co.

Comment est né Zago ?


Zago a été fondé en 2004 par une fratrie : Frédéric, Jérôme et moi-même. La marque est née de la volonté de fabriquer du mobilier contemporain, des produits de belle facture composés principalement de bois issus d’essences nobles comme le chêne ou le teck. Notre designer intégré met en œuvre nos idées car nous sommes tous les trois créateurs dans l’âme. Le processus créatif est un vrai travail collectif puisé dans ce qui nous inspire : nos lectures, nos voyages, les salons internationaux, l’architecture, le hasard… En résumé, tout ce qui est beau nous plaît.

« L’essentiel nous inspire »

Quels produits proposez-vous ?


Beaucoup de mobilier et d’objets déco issus de différents univers stylistiques : influences nordique, scandinave, nature, contemporaine. Parmi le mobilier, nous avons un grand choix de chaises, de tables, et toute une série de produits fonctionnels. Au niveau de la déco, nous déployons une grande diversité, des arts de la table aux textiles. Enfin, l’espace Grenier alpin est dédié aux amoureux de la déco traditionnelle de montagne.

Pourquoi avoir ouvert un espace de vente à Seynod ?


Nous sommes originaires d’Annecy. Il était important que notre premier magasin soit implanté chez nous, en Haute-Savoie. La marque est bien ancrée sur le digital et nous souhaitions compléter cet ancrage par un lieu représentatif de notre offre large et variée. D’autre part, beaucoup de clients nous demandaient où ils pouvaient voir nos produits et surtout les toucher. Quand on travaille le bois massif, que l’on soigne les finitions, le toucher est primordial. Nous sommes heureux et fiers de nous rapprocher de notre clientèle locale.

Décrivez-nous le magasin…


Au terme « magasin », je préfère « lieu de vie dédié à la maison » car nous avons placé la personne au cœur de ce concept store. À travers 650 m2, nous voulons faire voyager le visiteur en lui montrant toutes les possibilités qu’offre Zago. Au centre du magasin, nous avons mis en place Le Lab, un espace dans lequel chacun peut s’installer, prendre un café, faire du co-working et utiliser le free wifi. Nous mettons à disposition des services pour faire du Lab un lieu d’accueil, un endroit qui permette d’échanger. On y prévoit l’organisation d’événements, de lancements de collections ou encore, de soirées dédiées aux créateurs locaux. Nous avons envie de valoriser des produits imaginés dans notre région natale, quels qu’ils soient.

De quelle philosophie s’imprègne l’enseigne ?


Nous plaçons l’humain au cœur de la marque et à ce titre, donnons le meilleur à notre clientèle que ce soit dans la création, la fabrication, le service, le conseil, l’information et la transparence. Les valeurs de la marque s’appuient sur l’authenticité. Notre slogan « Zago, l’essentiel nous inspire » est parlant. L’essentiel pour nous est le client. Zago fait du beau dans la simplicité.

www.zago-store.com

Recueilli par Louise Raffin-Luxembourg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 13 avril 2017

Date de la dernière mise à jour : 21 mars 2023


Les commentaires sont fermés.