ABCD’ère du design : G comme granit

abcdere-granit


Le saviez-vous ?

Le granit est une roche magmatique née du soulèvement des montagnes. Formé en profondeur, il est le résultat de la cristallisation du magma liquide. De texture grenue et très résistant, il était déjà, à l’époque égyptienne, une des matières privilégiées par les artistes pour réaliser leurs statues. Existant dans des nuances de rose et de gris, le granit doit sa couleur à sa composition chimique et minéralogique.

Granit décoration et tendance

Née de la rencontre de deux Norvégiens Bjørn van den Berg et Falke Svatun, la lampe Aerial s’impose dans l’espace avec beaucoup de grâce et de finesse. Le lampadaire, comme suspendu sur sa tige, prend de la hauteur selon l’angle donné par sa base en granit de forme ronde. Une approche minimaliste du lampadaire mais dont les contrastes harmonieux séduisent.

Inspirées du jeu video Pacman, les Pac Tables du designer autrichien, Klemens Schilling intriguent. Composées de panneaux de fibre de bois laqués et d’un socle en granit, elles sont parfaitement stables et équilibrées. Aussi pratique que décoratif !

La marque belge Obumex invite au luxe discret qui traverse le temps. Spécialiste de l’agencement intérieur, Obumex sélectionne des matériaux raffinés et durables pour une cuisine visionnaire aux finitions soignées. Matériau de caractère, le granit répond élégamment aux contraintes esthétiques et fonctionnelles, pour créer un espace domestique au cachet incomparable.

Faustine Le Berre


Vous aimerez aussi les articles de ABCD’ère du design