Hôtel Royal : luxe, calme et… nouveauté à Evian

Evian-Resort


Séjour de luxe à Évian

L’Hôtel Royal d’Évian s’érige comme un balcon sur le lac Léman. Après une rénovation d’ampleur, l’établissement 5 étoiles rouvrira ses portes le 2 juillet prochain. l’occasion d’une échappée dans la ville des bains…

On voit en lui un vaste paquebot blanc qui tanguerait entre art nouveau et art déco. Dessiné par l’architecte Jean-Albert Hébrard (également maître d’œuvre du Casino et de l’ancienne Buvette de la source Cachat), l’Hôtel Royal surplombe le lac Léman avec splendeur et démesure. Sa silhouette en forme d’éventail se déploie merveilleusement dans son parc de 19 hectares parsemé d’arbres centenaires. Dans ce grand vaisseau d’inspiration baroque, alternent voûtes, dômes et rotondes tandis que sa façade épurée se pare de balcons semi-
circulaires et d’une charpente édifiée par des ouvriers du Tyrol.

Le 6e étage métamorphosé

Plus d’un siècle après sa construction, l’édifice bénéficie d’un coup de jeune lui rendant sa lumineuse beauté. Les pièces du rez-de-chaussée ont été redessinées en mêlant héritage historique et design contemporain. La moitié des 150 chambres et suites ont été restaurées et modernisées. La patine des meubles d’époque en bois précieux (acajou, palissandre, citronnier de Ceylan) spécialement conçus pour les lieux à l’origine, a été ravivée. Le marbre de Carrare apporte sa touche de fraîcheur et de sophistication. Au 6e étage, jusqu’alors destiné aux réunions et conférences, de luxueuses suites privatives ont été créées avec vue sur le lac et les Alpes. Féerique.

La rénovation en chiffres :

?7 nouvelles suites, soit 131 chambres et 19 suites
82 000 tuiles
4 000 m2 de moquette
3 400 m2 de marbre
1 500 œuvres d’art graphiques et photographiques

www.evianresort.com 

Louise Raffin-Luxembourg

Vous aimerez aussi les articles de Hôtels ou Evian - Thonon-les-bains ou Nord Haute-Savoie / Mont-Blanc