Hôtels de luxe et écrins d’exception : tour d’horizon

hotels-luxe


Terrestres ou aquatiques, raffinés et atypiques, luxueux et authentiques, étonnants et magiques : des spots uniques…

Maldives : un parfum de paradis

Lézardant sur l’un des atolls les plus pittoresques des Maldives, l’hôtel Conrad Maldives Rangali Island déploie 150 villas somptueuses sur deux magnifiques îlots. Reliées par un ponton de 500 mètres, les deux petites îles paradisiaques s’entourent d’un splendide récif corallien et d’un lagon aux eaux turquoise où frétillent une myriade de poissons multicolores, d’immenses raies manta et de sympathiques dauphins. L’établissement de luxe plonge ses visiteurs dans un univers raffiné, marqué par une esthétique agréablement minimaliste.

Décor de carte postale
Sobres, élégantes et spacieuses, les villas montées sur pilotis se parent d’une collection de meubles griffés Philippe Starck et de salles de bains donnant sur la mer. Les plus spacieuses disposent d’un coin salon, et d’un escalier qui, depuis leur terrasse, mène tout droit à l’océan indien. Le nec plus ultra : les deux Villas Sunset de 250 m2 posées sur une jetée privée, avec transport en bateau, bain à remous, salon avec sol transparent pour admirer les fonds marins comptant parmi les plus beaux au monde.
www.conradmaldivesrangali.com

Kenya : sauvage et raffiné

Tenu par une famille italienne, le Majlis est le joyau de l’Île de Manda au Kenya. Allongé au bord de l’océan indien, à dix minutes en bateau de Lamu (ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco), le boutique-hôtel propose 25 chambres réparties au sein de trois luxueuses villas. Construites avec des matériaux naturels de l’archipel, toutes sont dotées d’une grande véranda ouvrant sur le sable blanc et les eaux cristallines. À l’intérieur, se mêlent influences indiennes, africaines et contemporaines. L’architecture unit inspirations italiennes et touches swahilies pour se fondre harmonieusement avec la nature environnante. À travers les voilages du baldaquin, le panorama nous embarque sur la plage, les jardins luxuriants et la forêt de mangroves…
www.themajlisresorts.com

Grèce : le luxe troglodyte

Sur la pointe nord-ouest de l’île de Santorin, en Grèce, Oia est un petit village étonnant accroché à une falaise. Son emplacement pittoresque lui offre un panorama spectaculaire sur la célèbre Caldeira et ses eaux cristallines. C’est là que se niche l’hôtel Canaves, avec son labyrinthe d’escaliers et de terrasses blanc immaculé, face à la mer Égée. Construit à partir de pierres volcaniques, l’établissement 5* allie architecture traditionnelle des Cyclades et matériaux contemporains. Les chambres, de style troglodyte, se fondent à l’environnement avec leur plafond voûté, leurs arches et enfilades de pièces creusées dans la roche. Les grandes terrasses, avec jacuzzi ou piscine privée, sont le cadre idéal pour admirer les couchers de soleil de ce village mythique.
canaves.com

Turquie : à flanc de canyon

Avec ses incroyables paysages lunaires, la Cappadoce promet le dépaysement total. Bâti à même une colline, l’Ariana Sustainable Luxury Lodge surplombe l’époustouflante vallée d’Uchisar. Ouvert en 2015, cet hôtel de charme, à la fois rustique et luxueux, comprend onze suites au design unique. La décoration fait écho à l’ancienne construction mais se veut moderne à travers un mobilier et des accessoires réalisés sur mesure. Suite en duplex ou dans une caverne, à vous de choisir le cadre qui vous ressemble. Depuis votre terrasse, à l’heure du café ou au coucher du soleil, vous assisterez au ballet des montgolfières dans le ciel turc. Un spectacle inoubliable.
www.arianalodge.com

Maroc : séjour royal

Fraîchement inauguré, le Mandarin Oriental de Marrakech est déjà élu « Meilleur hôtel de luxe au monde » par le magazine américain Luxury Travel Intelligence. Avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond et de pittoresques étangs plantés au milieu du décor, l’établissement 5* s’étend sur 20 hectares d’oliviers et de jardins paysagers. Un cadre enchanteur imprégné des senteurs de jasmin, de galants de nuit et des 100 000 roses qui s’y épanouissent.

Contemporain et tradition
À seulement 10 minutes de la célèbre médina, l’élégant complexe hôtelier propose neuf suites spacieuses dont deux hyper luxueuses ainsi que 54 villas comprises entre 280 m² et 440 m². Lieux de détente et d’intimité, les maisons arborent des lignes douces et des matières nobles, des teintes sable et des motifs berbères où s’entremêlent contemporain et tradition marocaine. Chambre royale, grand salon, immense salle de bains (avec baignoire ronde pour deux) ou encore hammam complètent la liste des réjouissances. Une cour intérieure ouvre sur une piscine privative et un jacuzzi. Dépaysant et apaisant.
www.mandarinoriental.fr/marrakech/

Hollande : suite de haut vol

À 100 kilomètres d’Amsterdam, un avion unique en son genre vous attend à l’aéroport de Teuge, aux Pays-Bas. Après avoir rallié l’Allemagne, la Russie, Cuba, la Chine et le Vietnam pendant les années soixante, avec jusqu’à 120 passagers à bord, l’Iliouchine 18 s’est transformé en une suite de luxe sur 40 mètres de long. Aujourd’hui, l’hôtel design peut accueillir deux personnes dans un confort à la pointe : cuisine moderne, lit double, bureau, douches, jacuzzi, sauna, écrans plats… Profitez d’être sur place pour programmer un vol acrobatique, un baptême en hélicoptère, un cours de pilotage ou un saut en parachute. Les amoureux de la nature pourront visiter le parc national de Veluwe ou passer la journée à la base de loisirs du lac Bussloo. Au menu : baignade, pêche, randonnée, golf, équitation et plongée. Prêt pour le décollage ?
www.hotelsuites.nl

 

Louise Raffin-Luxembourg

Vous aimerez aussi les articles de Hôtels