La déco printemps-été 2017 selon Jessica du blog Aventure Déco


Dans la vie de Jessica tout est déco ! Blogueuse (Aventure Déco), décoratrice d’intérieur, chroniqueuse déco pour Teva Déco et community manager… Elle multiplie les casquettes dans ce domaine depuis 4 ans. Plongée en permanence dans cet univers, elle nous dévoile avec générosité, comment aborder les beaux jours en toute sérénité. De quoi se concocter un petit nid douillet ensoleillé !

Le printemps rime souvent avec « changement ». Est-ce que ce fut le cas pour toi ? As-tu procédé à quelques changements déco chez toi ?
Effectivement avec le retour du soleil, on reprend de l’énergie et on a souvent envie de changements et de nouveautés. Mais pour moi, le printemps est davantage une phase de réflexion durant laquelle je muris mes envies et mes futurs projets. Pour tout te dire, je trouve qu’il fait encore trop froid en cette période… Lorsque je décide de m’y mettre, j’ouvre en grand fenêtres et portes et pour ça j’ai besoin d’au moins 22° ! Alors, non je n’ai pas encore commencé le branlebas de combat, mais je sais déjà que je vais faire entrer des couleurs profondes dans mon entrée et sur un pan de mur de mon salon. J’ai également envie d’une cuisine en bâti peint et d’un canapé en cuir marron pour une déco folk où il fait bon marcher pieds nus.

Quels seraient tes conseils pour que nous remettions notre déco au goût du jour ? Comment redonner un peu de style et de pep’s ?
Tout dépend bien évidement des goûts de chacun, mais si pour être « tendance » je vous conseillerais de jouer avec les matériaux naturels tels que le cuir, le bois, la céramique… J’aime toujours autant les murs blanc qui illuminent et reflètent la lumière du soleil néanmoins, il est important d’y ajouter une touche de couleur profonde. Le vert et le bleu sont les grands incontournables du moment. Une touche de papier peint graphique, jungle ou trompe l’œil selon l’univers souhaité. Et enfin pour finir, impossible de passer l’été sans les 4 plantes qui suivent :  cactus (et oui encore et toujours), Piléa, Aloe Vera et Langue de belle-mère.

Coté tendance, quelles sont les couleurs à privilégier en cette saison printemps-été 2017 ?
Comme je le disais les couleurs profondes ont le vent en poupe, contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles ne sont pas un effet de mode dû à l’hiver. Le bleu et le vert sont donc à exploiter dans toutes leurs nuances et surtout dans toutes les pièces et c’est ça la vraie nouveauté !!  En ce qui me concerne, je garde néanmoins un maximum de murs blancs pour jouer avec les accessoires.

Et pour ce qui est des matériaux et matières ?
Jouer avec les matériaux bruts comme le bâti peint, l’osb, le bois… Avec des matériaux naturels : liège, céramique, bois, lin… L’important est d’oser l’évasion sous le signe de la simplicité.

La faune et la flore étaient au top l’an dernier. Style « Miami » ou « Jungle »… On resigne cette année ? Si oui, comment les adopter ? Si non, vers quoi devons-nous nous orienter ?
Je crois qu’on a pas encore eu le temps de s’en lasser ! Néanmoins certains iront vers plus de subtilité et un peu moins de total look. Personnellement, je pense qu’on est en phase d’adaptation. On a « subi » le Miami et le Jungle, maintenant on se l’approprie. Je ne peux pas me prononcer avec certitude, mais le folk appelé aussi le style californien, est de plus en plus présent. On parle ici d’espaces lumineux et clairs, de tapis colorés, de cactus, de tissage, de mobilier en bois foncé, de table base en bois avec un plateau de marbre… Bref on mélange tout ce que l’on a pris et on le redessine avec nos envies. En toute franchise je serais incapable de dire de façon générique comment les adopter et en plus je trouve que ça n’aurait aucun sens. Un intérieur ressemble à la personne qui vit dedans et pour aiguiller quelqu’un sur sa déco, je dois d’abord découvrir sa façon de vivre, ses goûts, ses envies afin de donner des conseils adaptés.

La minute « très déco » de Jessica…

Quel est ton « must have » déco ?
Je sais que beaucoup s’en sont lassé, mais la Vertigo de Constance Guisset, éditée par petite friture me fait complètement rêver ! En plus petit je dirais le Eames Bird. Pour faire simple, je n’en ai aucun des deux lolllll

Un lieu déco incontournable selon toi ?
Un lieu déco, un lieu dépaysant où on se sent bien, c’est bien évidemment Chez Laurence du Tilly ! Pour ça, direction Caen pour découvrir ses appartements d’hôtes le temps d’un week-end

Un site internet déco incontournable ?
Je suis fan de la sélection déco de Love creative people

Ton dernier coup de coeur déco ? (Créateur, objet, etc.)
Sans hésiter, je dirais Giro une petite lampe à poser signé Loupiotte Design

Crédits photo : Loupiotte Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi les articles de Portraits ou Rendez-vous