Catherine Jamart et Loïc Daly : fondateurs de Leman Property

Leman Property


Installée à la Villa Norris à Thonon-les-Bains, l’agence immobilière Leman Property est née d’une rencontre entre Catherine Jamart et Loïc Daly. Une vision novatrice alliée à une passion pour leur métier ne pouvaient que les réunir !

Traits D’co : Comment s’est formé votre duo ?
Catherine Jamart : Nous nous sommes rencontrés dans un groupe immobilier local, ce fut un coup de foudre professionnel. À nous deux, nous comptons 25 ans d’expérience. Leman Property est le fruit de cette rencontre extraordinaire, d’une complémentarité qui se décline tant dans le domaine professionnel que dans nos tempéraments, apportant une force incroyable à notre collaboration. Nous avions les mêmes idées, les mêmes envies, la même motivation, la même vision du métier. Forts de cette vision commune, nous avons décidé de créer Leman Property.

Quelle est la vocation de Leman Property ?
Loïc Daly : La transaction sous tous ses aspects : achat, vente et location. Notre secteur s’étend d’Évian à Genève. Nous privilégions la proximité, travaillons sur un secteur géographique que nous connaissons bien et dans lequel nous sommes profondément ancrés. Par ailleurs, pour nous aider à répondre aux besoins de notre clientèle, nous recherchons des collaborateurs qui nous ressemblent, des professionnels bénéficiant d’une solide expérience. C’est dans ce cadre que nous venons d’intégrer Alexandre Bourlard, spécialiste du secteur genevois.

Quels biens proposez-vous ?
CJ : Nous misons sur le bien de qualité. Cela va du studio au domaine les pieds dans l’eau en passant par les programmes neufs et les immeubles. Notre clientèle exigeante se conforme à l’image qualitative que renvoie l’agence.

Justement, vous êtes installés dans un cadre prestigieux…
LD : Nos bureaux se trouvent à la Villa Norris, demeure emblématique de Thonon que nous avons aménagée telle une maison ; le client y est accueilli comme chez lui. Du lundi au samedi inclus, il y a toujours quelqu’un pour accueillir la clientèle.

Vous travaillez également pour les professionnels ?
CJ : Oui, car nous savons le faire et nous disposons déjà de notre propre réseau d’acheteurs, d’investisseurs pour des locaux professionnels. Cet aspect de l’immobilier est plus ciblé, plus complexe à gérer et c’est dans ce cadre que nous intervenons.

Qu’est-ce qui fait votre typicité ?
LD : On vous invite à venir nous rencontrer pour en parler !

Quels moyens de communication déployez-vous ?
CJ : Nous sommes très proactifs en termes de communication sur tous les supports, que ce soit sur la presse spécialisée ou traditionnelle, internet qui aujourd’hui est le support de référence, et également à l’étranger par le biais de partenariats. Nous y consacrons un budget important car lorsque nous avons un bien de prestige, il faut savoir le présenter dans le support qui lui correspond afin de lui donner toute la visibilité nécessaire.

Un dernier mot ?
LD : Oui. Nous sommes désormais partenaires de l’association Enfants du Léman qui permet aux enfants malades d’accomplir leurs rêves.

Leman-property.com

Recueilli par Louise Raffin-Luxembourg

Vous aimerez aussi les articles de Evian - Thonon-les-bains ou Nord Haute-Savoie / Mont-Blanc