Linge de maison : la nature s’invite chez vous

Bailet-Intemporel


Lumière sur le linge de maison

La marque thononaise Bailet signe du linge de maison intemporel et raffiné. Bercées par le lac et les montagnes, ses créations respirent la nature et la douceur de vivre.

Alliant à merveille le confort moderne et la douceur des matériaux soigneusement recherchés, le linge de maison Bailet donne envie de s’y lover. Les couleurs choisies, tendres et minérales, définissent l’identité de cette enseigne de caractère qui, pour développer ses collections, s’inspire des éléments naturels qui l’entourent tels que l’eau et la pierre. Alpes, Flores, Rivages et Horizon, sont autant de noms choisis par la marque pour célébrer les richesses de sa région.

Linge de maison : luxe classique et détente

L’esprit de Bailet est celui de l’art de vivre et de l’hospitalité. L’élégance des collections revisite les motifs de la Belle Époque avec des formes ondoyantes tout en jouant sur des ornements plus contemporains à tendance géométrique, influencés de l’Art Déco. La ligne Bailet est conçue dans les règles d’un savoir-faire français précieux, et s’étend du linge de lit (taie d’oreiller, drap et housse de couette), au linge de bain (gant de toilette, serviette, drap de bain, tapis et peignoir), jusqu’au linge pour enfant (carré et coffret de bain). Les détails et finitions sont apportés au tissage du linge par des dessins brodés, que l’on retrouve dans toute la gamme à la manière d’une signature.

Du linge de maison « retour aux sources »

Native de Thonon-les-Bains, Bailet est fière de son origine et s’applique ainsi à miser son concept sur celui de la qualité. Élaborées de matières naturelles, les éponges Bailet se distinguent par la douceur de leur coton peigné à fibres longues. De la broderie fine est appliquée avec justesse au moelleux de l’éponge. Ces détails luxueux confèrent à la collection de linge de bain une qualité haut de gamme qui convie à la relaxation et au bien-être.

Les parures de lit, réalisées en matériaux tout aussi nobles que le satin de coton, offrent des drapés soyeux et brillants fidèles aux exigences de la marque.

Vous pourrez retrouver la maison Bailet en exposition au salon Maison & Objet de septembre 2015 à Paris, mais aussi dans leurs nombreux points de vente en France et en Suisse.

www.bailet.com

Faustine le Berre

Vous aimerez aussi les articles de Salle de Bain ou Shopping ou Linge de maison