Nicolas Le Moigne : designer minimaliste

Nicolas Le Moigne designer


Nicolas le Moigne fait partie de la nouvelle génération de designers suisses. Le créateur aime dessiner des courbes et se montre en perpétuelle quête d’un esthétisme qui frôle le minimalisme pur.

Le parcours de Nicolas le Moigne se dessine, de 1979 à aujourd’hui, sous la forme de rencontres et de collaborations, partagées avec des designers suisses et étrangers. Le bec verseur Verso Diverso lui ouvre un succès commercial durant ses classes à l’École Cantonale de Lausanne. Par la suite, il se dirige vers des éditeurs d’entreprises, comme Omega et Eternit. Ses dernières créations éditées à l’Atelier Pfistter sont sobres et d’une simplicité évidente, comme le luminaire Lully, en forme de cône. La fixation, tout en finesse, stabilise l’abat-jour en feutre.

Bougeoir magnétique
Sa deuxième création, le bougeoir Ependes  thermolaqué, en blanc ou en noir, est constitué de formes rondes et ovales, magnétiques. Ces bases mobiles permettent aussi de varier les compositions en y ajoutant d’autres éléments comme des fruits ou des fleurs.

Depuis quatre ans, le designer est sollicité par des groupes internationaux spécialisés dans le domaine du luxe, en qualité de designer consultant et réalise de nombreux projets de scénographies et de design  pour des boutiques de décoration, des salons professionnels et des événements éphémères.

Créations d’extérieur
Le designer au milieu de ses multiples créations d’extérieur. Tabourets, tables, pots de fleurs, réalisés en séries.

Pied noué
La lampe à poser Knot est entièrement fabriquée en céramique blanche. La base en forme de nœud se distingue par un cordon en tissu turquoise.

Plateau aimanté
Set de bobèches Ependes, plateaux à bougies aimantés. On peut, à loisir, les changer de place. Deux coloris au choix : blanc ou noir.

www.nicolaslemoigne.ch
www.pfister.ch

Marie Lermain

Vous aimerez aussi les articles de Designers