Salle de bains : Les « solid surface » se plient à nos envies

solid-surface-salle-de-bains-LG-Hausys


Esthétiques et performants, les matériaux « solid surface » peuvent adopter un nombre illimité de formes. Focus sur deux d’entre eux.

Hi-Macs

L’Hi-Macs, mélange d’acrylique, de matériaux naturels et de pigments, forme une surface lisse, non poreuse et sans joints apparents. Grâce à son procédé de chauffage simple et ses capacités de thermoformage en trois dimensions, il permet des finitions, sans aspérités. Il offre une gamme illimitée de couleurs et il se travaille de la même façon que le bois ; il peut être scié, défoncé, percé ou poncé. Créé par LG Hausys, l’Hi-Macs est fabriqué selon une technologie de pointe : le traitement thermique, créant ainsi un matériau plus dense, plus homogène et plus robuste.

Krion

Le Krion, en résine, très résistant, hermétique aux bactéries, est facile d’entretien et réparable. Il est agréable au toucher et similaire à de la pierre naturelle. Ce matériau se transforme comme le bois : il est possible de couper des plaques, de les assembler, de les thermoformer pour produire des pièces courbes, etc. On peut même l’employer dans le procédé de production par injection, ce qui permet d’obtenir différents designs et de matérialiser des projets impossibles à réaliser avec d’autres matériaux. Par ailleurs, sa résistance à la chaleur et ses propriétés ignifuges lui permettent d’être au contact avec n’importe quelle source de chaleur sans subir aucun type de dommage. Il a été développé par Systempool, une société du Groupe Porcelanosa.

Salle de bains solid surface : notre coup de cœur

Incontournables par leur originalité, tous les éléments de cette chambre/salle de bains, designée par Sabrina Wilms, sont réalisés sur mesure en Hi-Macs. Le meuble central associe la baignoire et le lit ; ces deux symboles du bien-être sont reliés par une passerelle. On aime ses lignes courbes et fluides d’inspiration océanique, et la pureté du blanc brillant.

Ligne pure

Courant sur toute la longueur du mur, le plan lavabo en Hi-Macs Nordic White, ne manque pas d’allure. Matériau impermé­abilisé, résistant à l’usure. De chez NotOnlyWhite.

Tout en solid surface : intégral !

Le meuble vasque à tiroirs, les murs parés de placards, et même le radiateur mural sont réalisés en Hi-Macs.Design et gai !

Futuriste

Cette impressionnante colonne de douche en Krion est équipée d’un clavier général pour sélectionner de nombreuses fonctions. Porcelanosa.

notonlywhite.com ; www.porcelanosa.com

par Marie Lermain

Vous aimerez aussi les articles de Salle de Bain