Un shooting qui décoiffe : salon vintage

salon vintage


Annecy. Quand une séance photo organisée par un salon de coiffure prend une dimension créative inattendue… 

Campons le décor. Il y a neuf ans, Aurélie et Mickaël créaient le Salon Vintage coiffure & beauté à Annecy. À pas feutrés, l’établissement a grandi en cultivant une philosophie à part. Ce lieu confidentiel – où l’on se sent entre amis – a voulu révéler son univers en photos. Ne vous attendez pas à voir des mannequins exhibant des coiffures hyper tendance. « D’abord, parce que personne ne vit sur du papier glacé », explique Mickaël. Ensuite, poursuit Aurélie, « parce que la mode se reflète dans différents styles, formes et matières. Dans une coiffure, un vêtement, une voiture, une moto… »

Auréolé de cette vision globale de la mode, le shooting photo s’est transformé en véritable création artistique. Clients, collaborateurs, amis, partenaires professionnels – tous les amateurs des « belles choses » – se sont mobilisés. Rendez-vous est pris dans l’atelier d’Harley Davidson à Seynod où trône une rutilante bécane. Le Road House Café a prêté sa belle Américaine : un Hot Rod des années trente. Sigrid Vincent a réalisé le maquillage rétro qui va bien. Quant au photographe du studio Fou d’images, il a mis en scène ces amoureux du « beau » sous tous les angles. Pour Aurélie et Mickaël : « Les photos reflètent tout ce que nous aimons. » À découvrir sur www.vintagecoiffure.fr

« VRAIS GENS »
Nul besoin de mannequins pour le shooting quand les gens « ordinaires » peuvent être sublimés par des professionnels. Des amis, clients, collaborateurs d’Aurélie et Mickaël ont pris la pose. Leur point commun : l’amour des « belles choses » qui ont une âme.

Louise Raffin-Luxembourg

Vous aimerez aussi les articles de Annecy ou Vintage