Sébastien Cordoleani : Des créations guidées par la matière

Sébastien Cordoleani designer


Après ses études d’art appliqué, Sébastien Cordoleani a fait ses premières armes au sein des ateliers Saint-Sabin et de l’agence Andrée Putman à Paris, avant de parcourir le monde.

Originaire d’Aix-en-Provence où il a fait ses études, Sébastien Cordoleani a beaucoup voyagé pour enrichir ses créations de techniques et de rencontres à travers le monde. À Barcelone, où il a vécu pendant cinq ans, au Japon à la Villa Kujoyama, inspirée de la Villa Médicis à Rome, au Mexique, avant de revenir à Paris. Passionné par le savoir-faire artisanal du monde entier, il transpose ses découvertes dans ses créations, du plus petit objet de décoration au mobilier le plus imposant.

Sébastien Cordoleani : Pureté formelle

« J’accorde une grande importance aux relations humaines »

souligne le designer de 38 ans. Pour chaque projet, il s’imprègne de l’histoire du lieu et des Hommes pour imaginer des objets en harmonie avec leur espace. Il travaille la matière sans jamais la forcer, en respectant les courbes naturelles du cuir, les lignes du bois… Pour en extraire une forme aux lignes pures. Une recherche de perfection qui l’a poussé à concevoir des objets en cuir en limitant voire supprimant les coutures. « Je cherche la pureté formelle sans tomber vers du minimalisme géométrique », décrit Sébastien Cordoleani qui s’efforce à favoriser les circuits de proximité et privilégier des techniques naturelles pour façonner la matière.

www.sebastiencordoleani.com

Sandra Molloy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi les articles de Designers ou Rendez-vous