Séjour de luxe en Floride : Hôtel The Setai à Miami Beach

The-Setai-Miami-Beach


Séjour de luxe en Floride : hôtel de luxe The Setai

Le Setai de Miami Beach, bijou architectural, se perche au beau milieu d’un quartier en perpétuelle effervescence. L’alchimie réussie de l’art déco et du raffinement oriental.

Inauguré en 1938, l’hôtel Vanderbilt s’érige désormais en une tour de verre de 40 étages et toise ses concurrents sous le nom de Setai. Le mariage des deux édifices à l’architecture radicalement opposée a donné naissance à un hôtel complètement atypique. En 2013, l’établissement a été nommé Meilleur hôtel de Miami par le prestigieux magazine de voyage américain Condé Nast Traveler.

Déco de l’hôtel The Setait : fabriqué (finement) en Chine

À l’intérieur, la décoration des deux célèbres designers, Jean-Michel Gathy et Jaya Ibrahim, demeure identique. L’établissement se distingue toujours par des lignes épurées et un minimalisme de bon aloi. Omniprésent, le style art déco se mâtine d’une subtile influence asiatique : on y admire un décor élégant, orné d’authentiques antiquités chinoises façonnées en jade. Le lobby se pare d’une multitude d’objets, de sculptures, de peintures et de bronzes venant de Shanghai, tout en évitant une ostentation superflue.

Même élégance raffinée dans les chambres où la brique, le teck et les étoffes précieuses flirtent avec des baignoires en granit noir et des douches chutes de pluie.

En plus de ses 120 suites, l’hôtel-boutique offre trois magnifiques piscines, une plage privée, quatre restaurants haut de gamme et un spa d’inspiration orientale.

L’hôtel The Setai offre une suite spectaculaire

Récemment, le palace a lancé une nouvelle expérience de séjour unique en Floride : les Ocean Suites, toutes équipées de terrasses proposant une vue grandiose sur les plages de South Beach et l’océan Atlantique. Le summum se juche au 40e étage avec l’époustouflante Penthouse Suite de 930 m2 qui déploie un panorama à 360 degrés sur la cité et sur la mer tandis que sa terrasse principale propose une piscine privée. Ses atouts en font l’une des dix plus spectaculaires suites des Etats-Unis. Attention les yeux !

www.thesetaihotel.com

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg

 

Vous aimerez aussi les articles de L'hiver au soleil