Rock the Kasbah : voyage glam-rock

Rock-the-Kasbah


Un coup de foudre marque la naissance du concept « Rock the Kasbah », celui du styliste-créateur parisien, Philippe Xerri, pour une terre généreuse de traditions, la Tunisie. 

Le savoir-faire et l’artisanat tunisiens lui inspirent, depuis 2011, des collections hybrides aux influences années 20, 50 et 70. Une entreprise également motivée par le commerce équitable et l’éco recyclage.

Basé à Tunis, Philippe Xerri collabore avec artisans et experts et crée à partir de matières et matériaux naturels, depuis toujours, appréciés pour leur fonctionnalité et leur aspect décoratif. Dans le respect des valeurs, il revisite les traditions pour en restituer sa vision personnelle, plus contemporaine de la Tunisie. Il élabore, à partir de lin, d’osier, de bois d’olivier, de feuilles de palme, de kilim vintage, une collection de mobiliers et autres objets de décoration aux accents berbères flamboyants, ponctuée de noir.

Nos jardins intérieurs

Se décline alors une ligne d’ameublement texturée, dans un style ethnique-chic qui rehausse le décor ; fauteuils, banquettes, coussins, tapis, luminaires, arts de la table. Des abat-jour décoiffants en fibres naturelles finement tissées, blondes ou colorées, attestent d’un petit brin de folie poétique. Ce mobilier intemporel aux accents méditerranéens, enchante nos intérieurs d’un souffle « côté jardin ». Un esprit bohème qui adoucit, par sa simplicité naturelle et ses fragrances exotiques, les architectures les plus conformistes.

« Rock the Kasbah » s’applique à cultiver nos jardins intérieurs mais gagne aussi les lieux de villégiature où architectes et décorateurs s’approprient cette touche éclectique, authentique et écologique.

www.rockthekasbah.net

Sophie Brocard

Vous aimerez aussi les articles de Luminaires ou Designers ou Mobilier - Agencement ou Ecolo