INSPIRATION / Grand angle / /

Table de fêtes pop : Détournement de Noël

table-de-fete-pop


Pour Noël, nous avons dressé une table au style incomparable : acidulée et fun. Du 100 % fait maison, ou presque.

Adieu traditionnelles couleurs. Cette année, on remplace les blanc, vert et rouge par du jaune, du bleu et du rose bonbon. On casse les codes.
Si le sapin reste l’invité de marque, il ne vient pas de la forêt mais d’un goupillon à bouteilles. Les objets sont détournés de leur usage initial pour créer une table à contre-courant. Quant aux tons acidulés, ils donnent du pep’s à la scène. Ça va faire pschitt ! 

Pas de Noël sans sapin ! Ici, les sapins sont fabriqués à partir de goupillons de bouteilles teintés. Juchés sur des demi-sphères en polystyrène, ils créent le chemin de table en compagnie de confettis roses et de biches dorées (Maison du Monde). Pour créer cette table de fêtes, la designer événementiel Sophie Parra a cassé les codes et détourné les objets.

GÂTEAU
Encore une création 100 % maison. Le cake topper se compose de sapins découpés dans des plaques de liège et entourés de couleurs.

TIE AND DYE
La méthode « tie and dye » a été appliquée à la serviette en tissu : seule une extrémité a été colorée afin de s’harmoniser avec les tons de la table. Le petit cadeau enlace un bâton de sucre d’orge. La designer a ajouté une série des traits sur les assiettes blanches. Les couverts dorés sont signés Zara Home.

COURONNE
Une couronne faite avec un cercle à broder et des pompons en papier de soie. Le turquoise résonne avec les deux dames-jeannes au premier plan.

SAPIN POP ET ORIGINAL
Original aussi ce sapin réalisé avec des pompons en papier de soie fixés sur un angle de mur pour apporter de la profondeur.

A vous de jouer !

Retrouvez tous les Do It Yourself de ce reportage sur notre blog

Louise Raffin-Luxembourg