Splendeur & raffinement un bellissimo duo

Vitaliy Yurov Iryna Dzhemesiuk architectes d’intérieur


Notes classiques et contemporaines résonnent sur un même tempo dans cette flamboyante résidence blottie dans la campagne italienne, les luminiares jouent les maestros.

Des couleurs profondes et vives soufflent un vent de fraîcheur et de légèreté sur cette demeure de luxe dont l’aménagement a été conçu par les architectes d’intérieur ukrainiens Vitaliy Yurov et Iryna Dzhemesiuk. Pour eux, l’interaction entre le designer et le client se place au cœur du défi. « Nous travaillons habituellement dans des styles contemporains, mêlant éclectisme, minimalisme et esprit loft. Sur cette base, le client partage avec nous ces directions stylistiques. Notre objectif est de fournir non seulement un beau scénario, mais aussi un espace adapté au mode de vie et aux habitudes de notre clientèle. Au cours de chaque étape, nous maintenons une relation étroite avec elle car notre volonté commune est d’obtenir le meilleur résultat. » En a germé un éblouissant travail de design dans lequel un mobilier moderne et d’élégants luminaires se sont invités par le biais de techniques issues de différentes époques, à la fois innovantes et classiques.

« Nous travaillons habituellement dans des styles contemporains, mêlant éclectisme, minimalisme et esprit loft »

Détails inattendus

« Si chaque projet est une histoire individuelle, nous respectons toujours certains principes car pour nous, l’esthétique et la fonctionnalité sont indissociables. Ainsi, les intérieurs que nous concevons sont confortables et relaxants, ils sont un mélange de différents styles, formes et matériaux naturels de haute qualité auquel s’ajoutent des détails minutieux. » Ces détails inattendus se reflètent par exemple sur le parquet aux motifs élaborés à la manière intarsia (mosaïque sur bois) et le mariage qu’il forme avec les ornements dorés des meubles modernes et les spectaculaires lustres. Une alliance qui se fond superbement dans cette architecture ancienne coiffée d’un plafond voûté.

Harmonie constante

De chaque pièce transpire la passion que les deux créateurs ont éprouvée en bâtissant le projet. « Notre travail est notre passe-temps, notre plaisir. En tant que designers d’intérieur, nous sommes capables d’évoluer constamment, de nous inspirer, de produire des idées nouvelles et d’apprendre des choses.
Dans nos voyages, nous sommes toujours entourés par un nombre incroyable de beaux objets qui sont la composante esthétique  de notre progression professionnelle. Le processus de conception est toujours une recherche créative de l’harmonie constante. » 

ART DÉCO
Dans la salle à manger, table Kristalia et chaises Poltrona Frau. La pièce est auréolée des suspensions art déco de Brubeck chez DelightFull.

DORURE
Commode or Diamond Emerald de Boca do Lobo. Parquet en chêne aux motifs finement travaillés façon marqueterie intarsia.

CLARTÉ
Les anneaux de lumière opaque en laiton poli Lee Broom apportent un éclairage doux sur la cuisine Valcucine.

PRESTIGE
Le mobilier a été sélectionné auprès des marques Minotti, Poltrona Frau, Kristalia. L’étagère a été conçue par Amuneal.

LUMIÈRE
Les deux designers ont choisi les éléments d’éclairage avec minutie : suspensions fleurs Hive, lampadaire Hanna (Delightfull) et appliques Flos.

AGATE
Mur aux multi-facettes translucides bleu en agate. Revêtements muraux et sol en grands carreaux de marbre. Lampes appliques Brubeck (DelightFull).

GRAND LUXE
Dans la salle de bains, la majesté s’invite avec la baignoire Diamond et le meuble vasque Maison Valentina. Coiffeuse laqué noir Barcelona Design.

Nathalie Truche

Enregistrer

Vous aimerez aussi les articles de Décoration sur-mesure ou Architectes et Décorateurs intérieurs