Accueil / ARCHI / Incognito / À Paris, un appartement Haussmannien coloré

À Paris, un appartement Haussmannien coloré

Ce sublime appartement de 280m² face au Louvre, est typiquement une des références du style de Sarah Lavoine. 

Il a été entièrement rénové par notre studio en 2012. Une très belle hauteur sous-plafond, des moulures, un parquet points de Hongrie et des cheminées plantent le décor. Sarah a souhaité casser les codes du traditionnel haussmannien et particulièrement dans sa colorimétrie.

A peine entré dans l’appartement, le premier salon, salon-télévision ou salon de musique, surprend par la puissance des tons, pièce noire avec un mur couleur Bleu Sarah et une grande photographie contemporaine. 

La salle à manger est encore plus identitaire grâce à un jeu de cadres noirs, jaunes et blancs. Des murs très graphiques, laissant notre imagination se référer à Mondrian. 

On découvre un très grand salon blanc, une pièce plus douce pour contraster avec les autres pièces très vivantes et dynamiques, ou de nombreuses œuvres d’art contemporain tapissent les murs. Deux canapés de la Maison aux larges dimensions structurent l’espace et apportent confort et élégance. 

De jour comme de nuit, une invitation aux voyages des prunelles, grâce au clin d’œil sur l’extérieur, créé à travers des jeux de miroirs placés sur les ébrasions de chaque fenêtre. Des miroirs qui viennent refléter les lumières du ciel ou la beauté des jardins des Tuileries. 

Les trois chambres d’enfants sont, elles aussi propices aux jeux de graphisme, jeux de bandes ou jeux de couleurs.

Magnifique chambre de maîtres, très lumineuse et chaleureuse, ou luminaires et tapis de la Maison s’accordent autour d’un lit dont la tête se cloute de lin gris.

Un appartement totalement revisité et modernisé, tant photogénique que révélateur du style de Sarah.

Source : maisonsarahlavoine.com


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 14 avril 2022

Date de la dernière mise à jour : 19 avril 2022


Les commentaires sont fermés.