Il y a 10 ans, Courchevel et les galeries Bartoux amenaient l’art au cœur de la station et sur les pistes. Pour cette première exposition, des œuvres de Dali investissaient les lieux. Des sculptures monumentales et originales parmi les plus illustres créations de l’artiste.
Pour fêter l’anniversaire de cet événement unique, Dali est de retour durant toute la saison. Pour étoffer ce concept qui transforme Courchevel en musée à ciel ouvert, d’autres artistes, et non des moindres, apporteront leur contribution. Au total 7 œuvres monumentales, 1 de Dali et 6 de Richard Orlinski, seront à découvrir sur le domaine skiable, tandis que 12 autres (7 de Dali et 5 d’Orlinski) seront disséminées dans le village.
Dans le même temps, l’art sera partout ; sur une des bennes du téléphérique de la Saulire ; sur des toiles grand format de 3 street-artistes (Seaty, Nowart et Sophie Wilkins) ; dans une exposition photo « Rétrospective des 10 ans de l’Art au Sommet » et lors de performances artistiques live en après-ski. A découvrir en toute liberté.
Valérie Blanc
courchevel.com
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 5 novembre 2018
Date de la dernière mise à jour : 7 novembre 2022