Cette nouvelle plateforme fait déjà des heureux, dédiée aux architectes d’intérieur, designers, acheteurs, collectionneurs et passionnés d’artisanat contemporain en quête des plus belles pièces du XXIe siècle.
Artegian est le nouveau place to be digital depuis le 1er septembre 2021. Cette vitrine, fondée par David Del Greco, entrepreneur passionné d’art et de design, veut offrir une alternative à la découverte et à l’acquisition en ligne. Avec déjà plus de trois cents créateurs, artistes, galeries et studios internationaux, elle a pour vocation de favoriser les interactions via sa marketplace, ses expositions, ses projets et son guide du design. En son sein mobilier, luminaires et objets d’art se dévoilent ainsi dans des collections de pièces uniques, des éditions limitées et des productions en petites séries.
Carrefour d’influences
Parmi les noms les plus éminents, Artegian compte la Britannique Nicky Dobree, spécialisée dans les chalets de luxe alpins, ou encore la Française à suivre Sophie Dries, passée chez Nouvel, Yovanovitch et Liaigre. Du côté des galeries, se joignent entre autres Vessel pour des sculptures en verre (Londres) et Officine Saffi pour des créations en céramique (Milan). À Paris s’invitent Scène Ouverte pour les Métiers d’art, SORS pour des conceptions holistiques entre technologies et artisanat, et Theoreme Édition, porte-voix de la jeune garde comme Emmanuelle Simon. Artegian se place déjà comme une ressource fertile à l’échelle internationale.
Achille Armchair, designé par Pool Studio – Courtesy Theoreme Éditions
The Way it Twists, créé par Nina Casson McGarva – Courtesy Vessel Gallery
White dripping vessel, créé par Johannes Nagel – Courtsey Officine Saffi
Table basse SSU02, créée par Louise Liljencrantz
Bubble Bench and Odette Lamp, créé par Léa Mestres – Courtesy Galerie Scène Ouverte
Portrait David Del Greco
Nathalie Dassa
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 8 décembre 2021
Date de la dernière mise à jour : 7 novembre 2022