Différentes par le nom mais similaires dans la forme, les assises d’extérieur type chilienne, chaise longue, bain de soleil ou encore transat sont finalement toutes destinées à se prélasser dans le jardin, sur la terrasse ou encore autour de la piscine.
Déclinées en tissus, bois, métal ou encore en plastique, il existe pourtant des variantes essentielles : elles peuvent être fixes ou à positions variables.
Le transat traditionnel connu de tous par exemple, en bois et tissu n’est fait que pour s’assoir, et possède 3 positions d’inclinaison. Le bain de soleil quant à lui peut être fixe ou inclinable selon le modèle choisi et propose le plus souvent une position allongée.
Alors pour faire le bon choix, voici quelques éléments à ne pas négliger…
Pour profiter d’une inclinaison de dossier pour lire, mais également horizontale pour s’allonger, optez pour un bain de soleil avec inclinaisons variables.
Si certaines chaises longues esthétiques épousent parfaitement les formes ondulées du corps, allongé sur le dos, elles restent la plupart du temps fixes et ne permettent donc pas de s’allonger sur le ventre, il est donc nécessaire de tenir compte de cette contrainte lors de votre sélection.
Enfin, pensez également au stockage en hiver en achetant des housses de protection, les meubles empilables sont également bien plus pratiques.
Auteur : Emma Garczarek
Date de publication : 30 mai 2022
Date de la dernière mise à jour : 29 mars 2023