Changement de décor dans les jardins de l’hôtel 5* situé à Talloires. Ce site majestueux – les pieds dans le lac d’Annecy et la tête dans le roc de chère – a invité un mobilier signé Paola Lenti, le nec plus ultra du design italien.
À l’Auberge du Père Bise, le spectacle se joue aussi à l’extérieur où se côtoient trois univers. La terrasse ombragée du restaurant gastronomique 2* de Jean Sulpice, chic et chaleureuse. Le Marius Bar au bord de l’eau, paisible et hors du temps. Et le solarium à l’abri des arbres et des regards. Tout l’enjeu du concept d’aménagement extérieur confié à La pépinière Charvin consistait à délimiter sans cloisonner, à habiller sans occulter et à voir sans être vu. Tout naturellement, le mobilier sur mesure de Paola Lenti a trouvé sa place. Un subtil mélange de modernité, de simplicité et de transparence.
Les matières sont douces et accueillantes
Les tressages et cordages des fauteuils, canapés et transats, mais aussi les tables en bois ou en pierre de lave font écho à la nature environnante. Chaque ambiance est différente et en parfaite harmonie. D’un côté des tons de beige rehaussés d’une pointe de terracotta et d’orangé pour une atmosphère cosy. De l’autre, des nuances de vert et de bleu en réponse aux humeurs changeantes du lac. « Nous avons su respecter ce lieu magique, être le plus naturel possible et ressentir l’élégance de Paola Lenti » souligne avec délicatesse Magali Sulpice, la maîtresse des lieux. Un jardin irrésistible.
Élégance. Le mobilier extérieur signé Paola Lenti allie subtilement modernité, simplicité et naturel. Les différentes tonalités et combinaisons de vert, gris, bleu et beige se fondent et se confondent avec la nature environnante au fil des saisons. Les tissages et cordages qui recouvrent les fauteuils, canapés, transats et coussins sont à la fois doux au toucher et confortables. L’atmosphère est chic, sobre et épurée pour offrir aux clients un voyage hors du temps.
Transparence. Tout l’enjeu de l’aménagement des jardins de l’Auberge du Père Bise était de délimiter les différents univers sans les cloisonner et d’apporter de la transparence pour mettre en avant la vue majestueuse sur le lac et les montagnes.
Juliette Bernard
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 5 juillet 2024
Date de la dernière mise à jour : 24 juin 2024