Accueil / Focus / Cache-pots en origami

Cache-pots en origami

En résumé

Parce qu’ils peuvent s’adapter à toutes les tailles de pots et qu’ils sont faciles à réaliser, on vous propose ce DIY totalement personnalisable.

Matériel :

Template origami
Plaque de coupe
Règle
Papier cartonnée
Ruban adhésif double face

Etape 1

Coupez votre papier cartonné en deux morceaux, mesurant 11,4 cmx 22,9 cm. Alignez un morceau de papier cartonné horizontalement sur le tableau de pointage et commencez à marquer des lignes verticales tous les 1,5 cm.

Etape 2

Alignez le papier cartonné de sorte que le coin supérieur gauche soit aligné avec la marque inférieure de 5 cm. Marquez cette ligne et continuez à marquer des lignes parallèles tous les 2,5 cm. Retournez le papier cartonné à 180 degrés et répétez. 

Etape 3

Pliez toutes les lignes marquées (verticales et diagonales) sur un côté.

Etape 4

À la marque 1,5 cm d’un bord, pincez toutes les lignes verticales vers l’intérieur afin que les lignes diagonales se plient vers l’extérieur. (Astuce: cela peut prendre un peu de temps, assurez-vous d’utiliser vos deux mains pour tenir le papier cartonné lors du pliage!)

 Etape 5

Répétez les étapes 1 à 4 avec le deuxième morceau de papier cartonné ; attachez les deux pièces avec du ruban adhésif double face. Et le tour est joué :)

 Source : Martha Stewart


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 4 janvier 2019

Date de la dernière mise à jour : 18 janvier 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.