Accueil / Focus / DIY lampe en laine

DIY lampe en laine

En résumé

Un peu de couleur en ce mois de Novembre avec un diy simple à réaliser et so cute :)
Pas besoin de savoir tricoter pour ce tuto, vous avez simplement besoin de laine !

Matériel nécessaire :

  • Carcasses d’abats jour trouvable en magasin de loisirs créatifs. Ici la blogueuse Mymy Cra Cra a pris les deux même formes mais il est envisageable d’associer différentes formes ou même de s’orienter plutôt vers une applique.
  • De la laine, j’en ai profité pour utiliser des fins de pelotes.
  • Du fil de fer, une pince coupante
  • Une navette de métier à tisser (facultatif) système éclectique (récup ou trouvable en magasin de loisirs créatifs également)

Etape 1

Découper le support de l’ampoule de l’une des carcasses à l’aide de la pince coupante. Fixer les deux carcasses entre elles avec un peu de fil de fer.

Etape 2

Enrouler la laine autour des carcasses sur la partie supérieure d’abord. On tourne avec le fil autour des deux bases assemblées ensemble.

Etape 3

Lorsque vous passerez à la partie inférieure il faudra faire en sorte de bien faire passer les fils entre ceux de la partie supérieure. C’est là ou une navette de métier à tisser est utile. Celle-ci permettant de passer plus facilement entre les fils.

Vous pourrez préparer un motif en amont pour choisir la répartition des couleurs ou laisser parler votre inspiration au fur et à mesure. J’ai utilisé différents types de fils et laine pour apporter de la texture et du relief, du lurex notamment pour la touche paillettes.

Merci à Mymy Cracra pour son diy plus que magique !

Les œuvres de la créatrice Ana Kras sont juste sublimes, si vous souhaitez les visualiser c’est par ici :)


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 29 novembre 2018

Date de la dernière mise à jour : 22 août 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.