Vous souhaitez aménager votre terrasse ou un coin de votre jardin ? Pensez aux palettes et montez votre salon de jardin.
Matériel nécessaire :
- 12 palettes en bois (type Europe si possible)
- Des vis à bois
- Une perceuse-visseuse
- De la peinture pour bois blanche
- Une ponceuse à bande
- Un pinceau plat
Etape 1
Commencez par poncer vos palettes à l’aide de votre ponceuse à bande. Une fois qu’elles sont prêtes, peignez-les en blanc, et laissez sécher le temps nécessaire. Il est très important de bien les laisser sécher avant de poursuivre la réalisation de votre canapé en palette.
Etape 2
Ensuite, disposez 4 palettes au sol, de sorte à former un « L », puis rajoutez 4 palettes au-dessus en formant une nouvelle rangée, pour atteindre la hauteur voulue. Fixez les palettes entre elles avec vos vis à bois et votre perceuse-visseuse
Etape 3
Sur les 4 palettes restantes, séparez le plateau supérieur avec les lattes du reste de la palette. Ces plateaux serviront à former le dossier de votre banquette en bois de palette. Fixez ces plateaux derrière votre banquette, afin de faire les dossiers de votre canapé.
Concernant les coussins libres à vous de les acheter ou de les fabriquer vous-même en fonction de vos envies.
Voici une petite sélection de canapé palette pour l’été .
Bon Do it :)
Pour plus d’idées DIY rendez-vous sur notre magazine Jeannette
Sources : Pinterest & Mon Magasin général
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 23 mai 2018
Date de la dernière mise à jour : 19 juillet 2022
2 commentaires
Toujours aussi tendance le salon de jardin en palette, surtout qu’il suffit de changer les coussins pour revoir entièrement le style !
C’est vrai que certaines fois, il suffit de changer un élément pour que l’ensemble soit transformé et devienne tout autre!
Merci pour cette astuce :)
Belle journée,