Accueil / DECO / En Vogue / Éco-aventure au Costa Rica

Éco-aventure au Costa Rica

En résumé


Comprenant seulement sept suites, le complexe costaricain Kasiiya propose un écotourisme tourné entièrement vers la nature et le soutien à la communauté locale.

Dans la baie de Papagayo – province de Guanacaste au Costa Rica – cette retraite écologique offre à ses hôtes une parenthèse apaisante dans leur quotidien trépidant : une bouffée d’oxygène et un rythme ralenti au sein de paysages encore préservés. Les sept suites du resort déploient un luxe simple imprégné de l’esprit traditionnel de la région. Textures naturelles pour les rideaux et linge de lit, revêtements en bois et bambous, luminaires en osier, vasques et baignoires en cuivre jouent au diapason avec l’environnement verdoyant. Plus qu’un fabuleux lieu de vacances, Kasiiya initie des programmes aidant les entrepreneurs locaux à développer leur propre structure et favorise ainsi l’autosuffisance de la communauté locale. Situé dans l’une des dernières forêts tropicales sèches au monde, le complexe touristique s’implique profondément dans la sauvegarde de la flore et de la faune marine et terrestre. La réserve de Kasiiya constitue un magnifique terrain de jeu propice à l’observation de la jungle, des rivières, des oiseaux perchés dans les canopées, des singes suspendus aux lianes et des tortues se rassemblant sur la plage. Tenté par un coucher de soleil sur l’une des côtes les plus spectaculaires au monde ?

www.kasiiya.com



Protection
Chaque année, le paradisiaque complexe touristique lance de nouveaux projets durables visant à protéger la richesse de la biodiversité du Costa Rica.

Nathalie Truche
Photos ©Kasiiya


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 21 juin 2021

Date de la dernière mise à jour : 25 août 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.