Accueil / ARCHI / Incognito / Exotique villa en L à Majorque

Exotique villa en L à Majorque

En résumé

Le couple d’architectes d’intérieur, Thomas et Lili Griem, nous ouvre les portes de leur demeure familiale construite sur l’une des îles espagnoles rêvées des Baléares. Bien-être et bain de soleil au rendez-vous. 


Animation. La vaste piscine, entourée de faux bois Millboard, devient le lieu d’effervescence au milieu d’un paysage naturel.

À Sol de Mallorca, dans le sud-ouest de Majorque, à proximité de Palma, resplendit une villa en L qui joue sur l’effacement des frontières entre intérieur et extérieur. Il n’a pas fallu longtemps à l’architecte d’intérieur Thomas Griem de TG-Studio à Londres, derrière de nombreux grands projets résidentiels et d’hospitalité à travers le monde, pour tomber sous le charme de cette région insulaire. Après de longues recherches, le couple a trouvé le terrain parfait, sur 2 000 m², au coeur d’un quartier paisible et verdoyant, pour construire son cocon familial, en collaboration avec CMV Architects.

Espaces ouverts

La particularité de la villa Sunny Side Up est d’allier architecture de faible hauteur et décloisonnement des espaces pour gagner en confort et privilégier le vivre ensemble. Si ce fut un désir de Thomas, Lili a quant à elle réalisé son rêve de réunir les habitations au même niveau et d’ouvrir sur le jardin. Seule une des cinq chambres se situe au premier étage avec des vues panoramiques sur les cimes de Tramuntana et la baie de Palma. Entre pierre brute de Binissalem, chêne anglais et bois d’iroko, cette maison majorquine trouve sa magnificence dans ce paysage luxuriant où scintille une grande piscine sous le soleil méditerranéen.


1 Convivialité
Terrasse tout confort pour recevoir famille et amis. Palmiers et oliviers s’épanouissent dans le jardin imaginé par Stephen Woodhams.

2 Seuil
L’entrée dévoile ses attraits avec un mur en pierre brute de Majorque et sa casquette en béton revêtue de bois d’iroko. Au bout du chemin, une porte du même bois de trois mètres de haut ouvre la maison.

3 Outdoor
Sous le parasol de la terrasse attenante au salon, une vaste table extérieure peut accueillir une douzaine de convives.


Effet d’ombre
La terrasse offre des vues sur les montagnes et la mer. Au-dessus des fenêtres, un cadre en métal doté de bâtons de roseau pour une protection solaire.

Abri
La triple porte coulissante escamotable de neuf mètres relie l’intérieur et l’extérieur. Le toit avec porte-à-faux en bois d’iroko, protège du soleil et de la pluie.

Sur mesure
La table de Heerenhuis est surplombée d’un lustre Hurricane conçu par Thomas Griem.


1 Mets
La cuisine Gemini Design comprend des rangements en hauteur qui dissimulent four et réfrigérateur et un îlot central recouvert de granit noir flammé, avec plaques de cuisson.

2 Mobilier
Les fauteuils Alter London sont recouverts de mohair orange Amy Somerville. Tapis The Rug Company. Le voilage des rideaux est doublé d’un tissu en lin conçu par Behrens Interiors.

3 Art
Tableaux, photographies, reproductions pop et affiches de The Connor Brothers s’imposent sur les murs de toutes les pièces.

4 Décloisonnement
Le salon, de 15 mètres de long sur 7 mètres de large et d’une hauteur de 3,5 mètres, constitue le coeur de la maison.


1 La plus spacieuse
La chambre de maître comprend un dressing, un coin salon et une salle de bains.

2 Moderne
Deux lits jumeaux simples pour la chambre d’enfants avec au mur des tableaux à l’esprit pop culture.

3 Brise fraîche
Les chambres donnent sur le jardin. En été, les hôtes peuvent dormir fenêtres ouvertes et volets fermés pour laisser passer l’air et contrer la chaleur.


1 Fraîcheur
La salle de bains en pierre de Majorque et chêne anglais est accessible par des portes coulissantes vêtues de tissu côté chambre et d’un miroir côté bain.

2 Épuré
La salle de bains de famille, composée de chêne anglais, possède une douche à l’italienne.

3 Sérénité
Une seule chambre occupe le premier niveau. Le lit provient de Camerich, les lampes de chevet de RV Astley et le coussin de Timorous Beasties.

www.tg-studio.co.uk

Texte Nathalie Dassa – Photos Philip Vile pour TG-Studio


Auteur : Nathalie Dassa

Date de publication : 17 septembre 2021

Date de la dernière mise à jour : 7 septembre 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.