La marque de design danoise Le Klint a de nouveau collaboré avec le designer français Aurélien Barbry. Cette fois, il s’agit d’un design qui n’est ni en papier ni en feuille d’aluminium, mais en métal. La suspension s’appelle Facet et fait référence aux magnifiques plis de Le Klint.
Aurélien Barbry réinterprète les plis emblématiques du Klint avec le luminaire Facet
Comment transposer les plis emblématiques du Klint sur le métal ? C’est la question que s’est posée le designer français Aurélien Barbry. Il avait déjà dessiné plusieurs lampes pour Le Klint, dont la plus récente à l’occasion des 80 ans de la marque. Mais cette fois, l’idée était de créer une lampe en métal avec des références aux plis iconiques, qui sont généralement pliés en papier ou en feuille d’aluminium. Dans le respect de l’ADN bien connu de Le Klint, Facet a été créée.
Facet a une forme iconique, simple dans son expression. La suspension peut être utilisée dans différents contextes. Par exemple au-dessus de la table à manger ou de la table de cuisine.
L’abat-jour Facet est disponible en aluminium laqué, en noir ou en blanc, avec un cordon en tissu assorti. Facet est également disponible pour des projets dans d’autres couleurs.
Le parcours créatif d’Aurélien Barbry, designer industriel renommé
Aurélien Barbry est un designer industriel français qui vit et travaille à Copenhague et à New York. Diplômé de l’école Camondo à Paris en 1997 avec mention, il a travaillé pour l’architecte Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker, de 1997 à 2006 en tant que chef de projet. Aurélien Barbry a travaillé avec des marques scandinaves internationales reconnues dans le domaine des produits industriels, du mobilier et de l’éclairage. Ainsi que sur des projets d’intérieur à Hong Kong et à Copenhague.
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 2 janvier 2024
Date de la dernière mise à jour : 18 décembre 2023