Accueil / Focus / Gundari Resort – Grèce

Gundari Resort – Grèce

Situé sur l’île grecque de Folegandros, Gundari Resort – ce complexe hôtelier épuré et discret – a ouvert ses portes en 2024. Son minimalisme chaleureux fait écho à l’architecture traditionnelle des Cyclades.

La légère empreinte du bâti respecte les paysages à couper le souffle de cette île des Cyclades.

Évasion contemplative

Conçu par le studio d’architecture et de design Block722, Gundari Resort ne fait qu’un avec l’environnement précieux et vierge de Folegandros. Cette petite île de la mer Égée symbolise à elle seule la beauté des Cyclades qui se dessine au gré des collines rocheuses, de la végétation méditerranéenne basse et de l’horizon bleu à l’infini. Épuré et discret, le complexe hôtelier est pourtant riche en superpositions et textures avec sa palette entièrement composée de matériaux et de couleurs naturels. Le marbre, le bois et l’argile jouent un rôle clé dans les intérieurs et les espaces communs, tandis qu’une grande partie du minéral ? pierre et gravier ? a été recyclée à partir du site, assurant ainsi une douce transition entre l’environnement et la construction. Les espaces vêtus de tons terreux, tels que le beige et le gris chaud, constituent un cadre accueillant, subtilement luxueux et respectueux du paysage. Des oeuvres d’art et les pièces de céramique artisanales auréolent l’établissement d’un sentiment de sérénité et aux côtés d’objets vintage, les meubles imaginés par le studio Block722 complètent le design. Par son apparence sobre, ses volumes minimalistes et son choix de matériaux, Gundari Resort se prête idéalement à un séjour contemplatif. Au diapason total avec le slow life insulaire, l’établissement offre à ses hôtes le luxe du temps, de l’hospitalité et de la relaxation.

En face de la piscine à débordement, la mer Égée et le ciel s’étirent à perte de vue.

L’hôtel et son environnement ne font qu’un, grâce aux matériaux naturels, dont les pierres issues du site. Dans les chambres, les tons terreux tels que le beige doux et le gris chaud, tissent un cadre enveloppant.

www.gundari.com


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 25 mars 2025

Date de la dernière mise à jour : 17 mars 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.