Accueil / Art & Design / Design / HH40 : La collection 40e anniversaire de Holly Hunt

HH40 : La collection 40e anniversaire de Holly Hunt

La marque américaine de design de luxe Holly Hunt célèbre cette année ses quarante ans d’existence à travers une superbe collection dédiée de meubles et de luminaires.


Strata Chandelier


Depuis 1983, Holly Hunt a fait de son nom une marque de design pionnière aux États-Unis, prônant un style d’intérieurs de luxe moderne à l’esthétique épurée et à la palette de couleurs intemporelles. En quarante ans, son champ d’expertise s’est ouvert à des projets résidentiels et commerciaux, à un studio de fabrication et à des salles d’exposition professionnelles et partenaires. Son portefeuille offre aujourd’hui une vaste gamme de meubles, de luminaires, de tapis, de revêtements muraux, de textiles, de cuirs, d’œuvres d’art et d’accessoires. En 2023, la marque fête ses quarante d’existence à travers la collection HH40, menée et conçue par la directrice de création Jo Annah Kornak, en collaboration avec la fondatrice.


Strata Chandelier I Caldera Cocktail Table I Petro Drink Table


Caldera Cocktail Table


Caldera Cocktail Table I Petro Drink Table


Entre héritage et avenir 

Cette gamme de dix-huit pièces comprend un canapé, des chaises de salon et de salle à manger, des tables, des meubles de chambre à coucher, un lustre, une suspension et des appliques. Comme toujours chez Holly Hunt, tout est fabriqué à la main dans ses ateliers américains. « Il était important de proposer une collection qui soit fidèle à l’ADN classique et intemporel, tout en définissant une nouvelle direction pour nos quarante prochaines années. », explique le président de la marque Marc Szafran « Nous voulons créer des pièces spéciales qui soient habitables et qui durent des générations. »

Cette collection fait ainsi preuve d’imagination entre terre et mer, mélangeant plusieurs époques de l’histoire du design. Le canapé et la chaise lounge Dune s’inspirent des formes raffinées et malléables de la nature, créées à partir de milliards de grains de sable. ?La table à cocktail Caldera, composée d’une dalle de pierre découpée et de bronze coulé, puise dans celle des cratères qui subsistent après l’éruption d’un volcan. Le magnifique lustre Strata emprunte à l’architecture et au style Prairie de Frank Lloyd Wright, dans un jeu de lignes et de volumes réalisé avec des panneaux de verre. À l’intérieur, les LED projettent une combinaison de formes lumineuses. 


Dune Lounge Chair I Eon Bed


Ripple Side Table


Sophistiquée et sculpturale

Le studio déploie encore sa créativité avec les tables d’appoint Ripple et High Tide. Conçues en marbre slovène et dotées d’un plateau en aluminium, elles évoquent les découvertes visuelles lors des promenades sur la plage. L’applique et le luminaire suspendu Torus s’inspirent également de la mer. Le diffuseur rond, fabriqué en porcelaine fine, se veut un rappel des eaux ondulantes par ses lignes, qui s’accentuent lorsqu’il est éclairé. Quant à la série Eon (lit, table de nuit, armoire à tiroirs), dédiée à la chambre à coucher, elle dégage une ambiance rétro et cosmopolite. Si le lit, doté d’une paire d’ailes en bois avec des luminaires intégrés, a été pensé comme une œuvre d’art, les pièces personnalisables s’intègrent les unes aux autres.

La marque défend ainsi la vision minimaliste de sa fondatrice, mettant l’accent sur les matériaux, les proportions et l’artisanat dans une quête de précision et de sophistication. La collection HH40, disponible depuis septembre 2023 dans le showroom Holly Hunt de Londres, devrait s’élargir avec de nouvelles pièces en 2024.


Ripple Side Table


Torus Pendant


hollyhunt.com/uk

Crédits photo © Holly Hunt


Auteur : Nathalie Dassa

Date de publication : 11 novembre 2023

Date de la dernière mise à jour : 2 novembre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.