Accueil / ÉVASION / Dans le monde / Hôtel Floriel Province du Québec

Hôtel Floriel Province du Québec

Ce luxueux micro-hôtel propose à ses clients des séjours uniques lors desquels ils ont la possibilité de tester différents produits. Cap vers le village de Sainte-Flore, à mi-chemin entre Montréal et Québec.

MAJESTÉ. Le hall d’entrée de l’hôtel Floriel se pare du papier peint LondonArt, collection Marcel Wanders.


Ouvert en 2023 dans la Mauricie, l’hôtel Floriel est le fruit d’une passion pour le design, l’hospitalité, la culture locale et la nature que partagent Gabriel Wasilko et Audrey Boisvert. Les deux copropriétaires ont conçu l’établissement hôtelier dans les murs éventrés d’un ancien presbytère, et se sont investis dans toutes les facettes du chantier, y compris le carrelage, la charpente et les sols en béton. S’appuyant sur les principes des incubateurs de style de vie expérientiel, cet hôtel – petit mais chic – propose à ses clients d’essayer divers produits (matelas, lampes, peignoirs, draps, lavabos, meubles….) qui peuvent être achetés sur place ou plus tard en ligne.


Un design au fil des saisons

Au-delà d’un hôtel boutique, il s’agit d’un concept qui repose sur des partenariats formés avec des fabricants, détaillants, artistes et artisans des alentours. Les produits qui ornent les hébergements et espaces communs – oeuvres d’art, accessoires de décoration et autres objets artisanaux – ont été soigneusement sélectionnés auprès d’entreprises locales et s’inspirent des forêts et rivières environnantes. Chacune des sept chambres du Floriel présente une architecture similaire, mais les couleurs, textures, mobilier et textiles les distinguent clairement les unes des autres, permettant aux invités d’expérimenter une ambiance spécifique inspirée par la nature et le rythme des saisons. La promesse d’un séjour enchanteur dans l’une des régions les plus colorées et époustouflantes du Québec.

CONCEPT. Chaque hébergement révèle différents aspects de la Mauricie. Ci-contre, la chambre baptisée L’âme de la forêt.


Photos Phil Bernard, Hôtel Floriel

hotelfloriel.com


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 4 février 2025

Date de la dernière mise à jour : 26 janvier 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.