Le White 1921 entre en piste. Après une première adresse inaugurée à Saint-Tropez, l’enseigne du groupe LVMH récidive à Courchevel.
Cet hôtel 4 étoiles, désigné by Jean-Michel Wilmotte himself, joue le chic moderne et décontracté sur la Croisette. Drapé de son blanc manteau, il n’abrite que 26 chambres de 19 à 40m2, dont deux suites familiales, disposant pour la plupart de balcons ou de terrasses privées avec vue sur le village et les pistes de ski. La déco épurée reprend le code couleur de la marque, un blanc virginal, rehaussé de gris embrun, de bleu Côme et de rouge carmin. Sur les murs, les dessins géométriques taillés dans les panneaux en bois brossé laqué blanc rappellent les sommets alentour… jusque dans les chambres, où le mobilier contemporain, dessiné tout spécialement pour l’hôtel, se réchauffe de plaids moelleux en laine de mouton.
Courchevel : l’hôtel cœur de la station
Parmi les autres lieux à vivre, on peut citer le bar et le salon-bibliothèque, où règne la convivialité à l’heure de l’après-ski, le grand salon où les hôtes se délectent d’un petit déjeuner gourmand, le sauna-hammam pour se relaxer, et le ski shop où l’on peut choisir la dernière tenue tendance et louer ses skis.
Vous l’avez compris, le White 1921 ne propose ni restauration, ni room service, un parti pris assumé quand on bénéficie d’un tel emplacement au cœur de la station.
04 79 00 27 00 – À partir de 290 € la chambre avec petits déjeuners, et 490 € la suite.
www.white1921.com
Dossier coordonné par Patricia Rey
Auteur : ELUCIDEE
Date de publication : 25 février 2016
Date de la dernière mise à jour : 12 mai 2022
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