Adoptant un modèle économique axé sur la production circulaire et locale, JAÙH, qui signifie « coq » en poitevin, met en avant le bois en tant que matière première, tout en intégrant l’artisanat et le design dans un contexte de nouvelles technologies.
Leurs créations sont produites en micro séries et s’inspirent du mobilier de ferme. Elles sont enrichies d’une identité numérique sous forme de NFT.
JAÙH se présente ainsi comme un lieu de convergence entre l’artisanat, le design, et la technologie.
Collaboration artisanale et écologique
Chaque élément de la première collection (table, banc et taboochaise) résulte d’une collaboration étroite entre l’artisan ébéniste Dominique Savin et le designer Guillaume Colas. Ils sont impliqués à chaque étape, de la conception à la construction, en passant par le dessin.
Chez JAÙH, le bois massif français provenant de sources durables est la seule matière première utilisée. Tous les processus de fabrication sont soigneusement contrôlés pour minimiser leur impact environnemental.
JAÙH garantit l’authenticité et l’origine de ses meubles grâce à la technologie blockchain et à des NFT. Chaque pièce est unique et mérite d’être reconnue en tant que telle.
Ils forment JAÙH
À travers JAÙH, Henri Danzin et Charles Dainville aspirent à instaurer une approche plus respectueuse de l’environnement dans le domaine du design et du mobilier contemporain. Leur approche repose sur la mise en lumière de talents méconnus issus de régions locales, et la création de collections collaboratives entre designers et ébénistes.
A découvrir au plus vite !
Crédits photos : JAÙH
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 3 octobre 2023
Date de la dernière mise à jour : 18 septembre 2023