Accueil / Art & Design / ART / Jisbar, l’artiste stratosphérique 

Jisbar, l’artiste stratosphérique 

En résumé

Un des talents de Jisbar ? Réinterpréter d’illustres portraits et tableaux de maîtres avec sa griffe pop-street. Des compositions colorées aussi intrigantes que planantes. 


Mona Lisa, Michel-Ange, Frida Kahlo, Andy Warhol, Salvador Dalí, Pablo Picasso sont autant de figures inspirantes pour Jisbar. Sous le prisme du pop art et du street art, ses réinterprétations convoquent des mots, slogans, chiffres, codes et autres messages à déchiffrer. À travers ses créations parodiques, l’artiste interpelle le spectateur, l’invite à sourire, réfléchir, réagir. Repoussant les frontières cosmo-créatives, cette étoile montante de l’art contemporain a envoyé dans l’espace sa version revisitée de la Joconde à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Le tableau a plané à 33,4 km au-dessus de la Terre pendant plus d’une heure et demie : une aventure spatio-artistique inédite ! Né en 1989, Jean-Baptiste Launay de son vrai nom, vit et travaille entre Paris et Lisbonne. Jisbar est revenu récemment dans les Alpes, sa région natale, pour une soirée à la galerie Bel-Air Fine Art d’Annecy avant de s’envoler pour une exposition à Dubaï. De San Francisco à Taipei, en passant par Venise et Londres, ses œuvres s’invitent dans les galeries et les musées du monde entier… et au-delà. 


Empreinte. Jisbar se réapproprie des grandes œuvres de l’histoire de l’art en y ajoutant sa patte pop-street.


© Jisbar


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 12 février 2025

Date de la dernière mise à jour : 2 février 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.