Accueil / DECO / Portraits / Laurence Ferrari : « La déco, sans hystérie »

Laurence Ferrari : « La déco, sans hystérie »

Laurence Ferrari est une journaliste et présentatrice de télévision française née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains, en France. Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste pour des stations de radio françaises avant de passer à la télévision.

Laurence-Ferrari-Backstage-Mat-Beaudet-1

Du JT de TF1 à Cnews

Dans le joyeux tohu-bohu de la cérémonie des Femmes en or à Avoriaz, la journaliste se prête avec grâce, et en terrain conquis, au jeu de l’interview.

Elle voulait être chirurgien mais c’est dans les médias qu’elle fera carrière. Après avoir été la reine du JT pendant quatre ans et de Sept à Huit sur TF1, elle excelle désormais dans le groupe Canal depuis 2012. 

Laurence Ferrari : ses goûts déco

Femme de tête, Laurence Ferrari l‘est assurément. Femme de cœur aussi (elle est marraine de SOS Village d’Enfants)… et femme de déco. «J’aime la déco sans hystérie… les ambiances sobres et douces, contemporaines sans être design, où se mêlent matières nobles et étoffes naturelles». Au métal, froid presque impersonnel, elle préfère la chaleur et la sensualité tactile du bois, adore l’eau (parce qu’elle est née au bord du lac d’Aix-les-Bains) et le minéral, qui lui rappelle ses montagnes. Avec ici et là, quelques touches de couleur jaune citron, rouge et bleu.

La lumière dans la déco

Partout, la recherche de confort s’exprime à travers un mobilier aux lignes pures et aux formes harmonieuses. L’harmonie, une règle d’or. « Sans être une adepte du feng-shui, j’aime que les énergies circulent. »

Mais pour Laurence, le vrai luxe, c’est la lumière. Vitale, omniprésente, éclatante, chaude qui inonde chaque pièce. Justement, sa pièce coup de cœur ? Le salon, sans détour, où tout le monde, les enfants et même le chien, se retrouve à toute heure. Un lieu de convivialité et de musique où trônent piano et violons (son mari n’est autre que le célèbre violoniste Renaud Capuçon). Son objet fétiche ? « Je ne suis pas attachée aux objets mais s’il y en a un auquel je voue une véritable passion, c’est mon piano. Un Steinway demi-queue. » Car jouer lui permet de retrouver une aspiration intérieure, libératrice, et d’échapper ne serait-ce que quelques instants, à sa vie trépidante.

Trophées Femmes en or 

Les Trophées Femmes en or ont été instaurés en 1993 par Framboise Holtz et Jean-Louis Sevez, dans le but de reconnaître les réalisations exceptionnelles de femmes au cours de l’année écoulée, qu’il s’agisse d’un accomplissement majeur ou d’une étape importante, qui servent d’exemple et d’inspiration pour tous.

Ces prix visent à mettre en avant des femmes qui incarnent la solidarité, la générosité et l’universalité de la société dans son ensemble, selon les organisateurs et le comité d’élection.

Lors de l’édition 2015, La remise des prix s’est déroulée à Avoriaz. Laurence Ferrari, maîtresse de Cérémonie, a animé cette soirée de remise de prix avec une belle énergie. 

Patricia Rey


Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 18 février 2016

Date de la dernière mise à jour : 9 mars 2023


Les commentaires sont fermés.