Accueil / ÉVASION / En France / Le Bistrot des Fables, l’âme des tavernes

Le Bistrot des Fables, l’âme des tavernes

Sur deux étages, le bistrot renoue avec l’ambiance parisienne d’antan. Au 139 rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement, la cuisine rencontre les traditions.


On ne change pas une équipe qui gagne. Après le Comptoir des Fables, David Bottreau a ouvert Le Bistrot des Fables, quasiment en face. Le même chef œuvre en cuisine, Guillaume Dehecq, qui a forgé sa réputation entre le George V, Le Fitzgerald et l’Ami Jean.


Un voyage culinaire et historique

La nouvelle enseigne ravit les gourmets en service continu, de midi à 23 heures, avec une entrée et un plat du jour, et tout ce qui fait le suc de la bistronomie : cuisses de grenouille en persillade, crème d’ail doux ; filets de hareng, pommes à l’huile ; œuf mimosa, thon blanc, cœur de laitue ; pavé de saumon à l’unilatérale sauce à l’oseille, pommes vapeur ; daube de joue de bœuf, carotte flottante ; riz au lait vanillé et autres délices. Les murs imprégnés d’histoire, les tables en bois massif et le comptoir en zinc rappellent ces endroits où l’on se rassemblait jadis pour partager.


© photos Salomé Rateau

bistrotdesfables.fr


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 10 mai 2024

Date de la dernière mise à jour : 14 avril 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.