Accueil / ÉVASION / En France / Le Boudoir des Muses à Paris

Le Boudoir des Muses à Paris

En résumé

Au Boudoir des Muses, cet hôtel atypique du haut marais, histoire et mystère se rencontrent dans un cadre théâtral. Chambres à l’ambiance monacale, spectacles vivants, cocktails raffinés et bains privés invitent à une expérience sensorielle inoubliable.

AUDACE. L’héritage historique religieux et sulfureux des lieux transporte les voyageurs dans un univers à part grâce à une direction artistique audacieuse et non conformiste. MYSTÈRE. Dans l’atrium, des inscriptions en latin tirées de l’Apocalypse créent une atmosphère intrigante


Ouvert en septembre 2024 dans le IIIe arrondissement de Paris, Le Boudoir des Muses conjugue passé et présent. Cet ancien théâtre – fermé en 1807 sur ordre de Napoléon car « des dames aux moeurs trop légères s’y exhibaient » est devenu un couvent puis un établissement hôtelier dirigé par Elegancia, connu pour ses boutiques hôtels aux concepts singuliers. Le Boudoir des Muses abrite 28 chambres (incluant 4 suites), dont certaines se parent de colonnades en bois datant du XVIIIe siècle, et un appartement mansardé de 72 m2 pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. D’inspiration monacale, les hébergements au style minimaliste arborent des tons clairs et des matières naturelles, contrastant avec les ténébreux espaces communs.

Sous la coupole : art, cabaret et élégance sensorielle

C’est dans l’atrium – surmonté d’une majestueuse coupole en verre et acier d’époque Directoire de 12 mètres de haut – que s’autorisent toutes les folies artistiques. Une programmation riche et éclectique met en lumière des muses inspirantes du lundi au dimanche soir : autrices, musiciennes, entrepreneuses ou danseuses. Quant à l’artiste parisienne Maud’Amour (Madame Arthur, Jean Paul Gaultier), elle dévoile chaque mercredi et jeudi soir un mystérieux spectacle de cabaret sensuel et hypnotique. Le bar de l’hôtel, intime et élégant, propose des cocktails originaux comme des spritz infusés au jasmin, accompagnés de plats à partager. Enfin, les salons bains privatifs, situés aux étages inférieurs, prolongent l’expérience sensorielle avec piscine, jacuzzi et sauna, plongeant les visiteurs dans un univers de détente et de raffinement.


www.boudoirdesmuses.com

Photos Nicolas Anetson 


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 7 janvier 2025

Date de la dernière mise à jour : 27 décembre 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.