Accueil / ÉVASION / Dans le monde / Le Fairmont, joyau de Copacabana

Le Fairmont, joyau de Copacabana

En résumé

Point de départ idéal pour visiter Copacabana à Rio de Janeiro, l’hôtel 5* déroule un luxe chaleureux et une vue incroyable sur le pain de sucre et la plus célèbre plage du monde.

Décor. Un atout de l’hôtel repose sur sa vue incroyable : la plage de Copacabana et plus loin, le fameux mont du Pain de Sucre.


Le Fairmont a ouvert ses portes en 2019. Chacune des 375 chambres et suites respire le glamour du mouvement moderniste et l’élégance du Rio des années cinquante. Le parquet est bruni, les tonalités aigues-marines reflètent l’océan, et les salles de bains se parent d’un marbre luxueux. Les balcons déploient une vue imprenable sur Copacabana, le Pain de Sucre et les toits de la ville. Un décor extraordinaire à admirer depuis la piscine à débordement ou de son restaurant de fruits de mer. Jusqu’au sable doré de la festive Ipanema, il n’y a qu’un pas, tandis que la plage d’Arpoador, connue pour ses vagues et ses sublimes couchers de soleil, est encore plus proche.


Un quartier inspirant

L’établissement 5* propose à sa clientèle de découvrir la ville à travers des expériences inoubliables : petit déjeuner au Christ Rédempteur – considéré comme l’une des Sept Merveilles du monde moderne – en contemplant le lever du soleil sur le paysage. Ou explorer les merveilles de la vie marine grâce à une découverte nocturne du plus grand aquarium d’Amérique du Sud, AquaRio, agrémentée d’un dîner signé par Jérôme Dardillac, le chef du Fairmont. Le Musée de Demain, la lagune Rodrigo de Freitas et le Musée d’art moderne comptent également parmi les visites incontournables. L’hôtel à l’environnement idyllique se dresse sur l’Avenida Atlântica, dans l’un des quartiers les plus prisés du sud de Rio. Un cadre bohème ayant inspiré d’innombrables poètes, auteurs et artistes, et qui brille aujourd’hui au firmament de la culture et de la gastronomie.


Cosy. Lambris et parquets en bois brun confèrent une ambiance chaleureuse aux chambres et suites de l’hôtel 5*.


fairmont.com


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 25 juillet 2024

Date de la dernière mise à jour : 1 juillet 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.