Situé à quelques pas du port, sur la promenade de Vara de Rey à Ibiza, le Gran Hôtel Montesol est le premier hôtel ouvert sur l’île.
L’hôtel, à l’architecture typique des années 30, a été déclaré site d’intérêt culturel par l’UNESCO. Aussi, grâce à sa transformation opérée par Dorothée Melichzon. Il devient aujourd’hui le Montesol Experimental aussi bohème qu’Ibiza !
Le Gran Hôtel MONTESOL : une métamorphose colorée
Créée pour refléter la joie et la tolérance de l’île avec une gamme inspirée des principes ayurvédiques pour rafraîchir son intérieur. Afin d’ensoleiller ses parties communes, des teintes lunaires dans les chambres ont été choisies. De plus, des tissus, des motifs, des franges et des pompons mélangés au bois clair ont été sélectionnés. Des tapis joyeux et des murs texturés qui mêlent des coquillages à la chaux. Une lune sculptée veille sur chacune des trente chambres et trois suites, tout en lignes ondulées. On retrouve des masques faits main par Anna Alexandra à Majorque. Des tabourets Playdough de Diego Faivre ou encore des zelliges traditionnels… L’île excentrique et authentique est fièrement représentée.
Plus qu’un hôtel, un véritable lieu de rendez-vous
Idéal pour un café ou déjeuner à l’intérieur ou sur la grande terrasse proposant 80 couverts. Cette dernière donne sur le passage avec l’effervescence de la ville.
Le café Montesol est le rendez-vous des locaux et des nombreux Ibizenco toute l’année. Le soir, il accueille de grandes tablées pour des dîners de fête qui honorent le sens de l’hospitalité de l’île : anticonformiste et joyeuse.
Dorothée Melichzon signe un inspirant décor de pierres ésotériques, bijoux et coquillages délicatement accrochés à l’intérieur d’un vaste espace de 60 couverts. Un écrin troglodytique, souvenir des tavernes traditionnelles, accueille une table d’hôtes pour 15 personnes.
Le chef Alex Larrea est au commande du café Montesol. Lui qui officie déjà au Menorca Expérimental. Très inspiré par sa grand-mère catalane et son style « cocina de verdad » – la vraie cuisine -, il concocte une cuisine espagnole typique, parfaitement exécutée.
De plus, un immense rooftop de 100 places permet de déguster les meilleurs cocktails de l’île en profitant de la vue panoramique sur le port et Dalt Viila. La ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La boutique de l’hôtel
La boutique Montesol Experimental propose une sélection pointue d’accessoires et de vêtements : des bijoux au chic solaire, aux sacs en cuir artisanaux de Malaba, à la collection de lunettes de la marque australienne Pared Eyewear… c’est le lieu idéal pour compléter son vestiaire avec une pièce unique comme une écharpe ou un poncho de Aurea Fibra Nativa…
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’hôtel
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 16 mai 2023
Date de la dernière mise à jour : 25 mai 2023