À New York, le ModernHaus SoHo a fait plus que changer de nom. Un lifting a conféré au luxueux hôtel-boutique de 114 chambres un intérieur plus audacieux et un extérieur plus vertigineux.
Surplomb : Au 18e étage, le très populaire bar à cocktails Jimmy propose l’une des rares terrasses de piscine extérieure de la ville.
ModernHaus
Ancien fief de l’industrie textile, le quartier de SoHo garde les traces de son passé à travers des édifices aux façades et structures en fonte. D’ailleurs, de nombreux entrepôts et usines abandonnés sont devenus lofts, bureaux, galeries d’art et boutiques. C’est au 27 Grand Street, à Manhattan, que se dresse le ModernHaus SoHo, anciennement connu sous le nom de The James New York.
Vertige : Parées de vastes vitrages, toutes les chambres du ModernHaus SoHo offrent une vue incroyable sur New York.
Chargée de la rénovation, l’agence Palette Architecture a proposé aux nouveaux propriétaires d’introduire des matériaux naturels nobles et des couleurs audacieuses pour adoucir et contraster avec le design original brutal du béton et de l’acier. Dans les entrées de l’hôtel et le hall d’accueil cohabite désormais un intérieur clair avec des bois et des métaux foncés. Le motif des moquettes fait un clin d’œil au peintre Alexander Calder, tandis que, sur les murs, des œuvres pop art créent un lien avec l’ambiance de SoHo. Les chambres se parent d’un mobilier à la fois vintage et contemporain ainsi que de tissus doux aux couleurs vives. Sur le toit, le bar Jimmy, sa piscine et son restaurant font des vues sur la ville, autrefois sous-exploitées. En effet, cette vue est maintenant le point fort du nouveau ModernHaus SoHo.
Nightspot : Le soir, le Jimmy s’imprègne d’une atmosphère intime et raffinée. Le décor s’inspire de la période bleue de Picasso.
Texte : Nathalie Truche
© Pavel Bendov
Auteur : Lisa Maudonnet
Date de publication : 27 janvier 2023
Date de la dernière mise à jour : 24 janvier 2023