Accueil / ÉVASION / Dans le monde / Les géométries audacieuses du restaurant Saizon à Los Angeles

Les géométries audacieuses du restaurant Saizon à Los Angeles

Le Studio UNLTD, basé à Los Angeles, présente le restaurant Saizon. Un projet de conception englobant les intérieurs, la façade et le patio d’un restaurant de 500m2 avec 75m2 d’espace extérieur dans un bâtiment indépendant faisant partie d’un nouveau développement à usage mixte à Fresno.

Dans la conception de Saizon, le Studio UNLTD a exploré la tension entre les qualités opposées de permanence, représentées par la structure architecturale et la fluidité. Cette dernière symbolisée par le flux et le reflux perpétuels de l’océan. Des colonnes et des poutres fortement plâtrées, rappelant les supports de piliers en béton en décomposition, ajoutent un cadre grillagé spectaculaire à la pièce. Tandis que les carreaux muraux en béton formés de planches apportent texture et profondeur. Contrastant avec la solidité de la structure en « béton », une gamme délicieusement diversifiée de matériaux et de formes stratégiquement utilisés pour créer différents rythmes dans la pièce. De l’énergie accrue au bar et dans la cuisine ouverte, au répit séduisant de la salle à manger privée.

Quand les artisans ravive l’âme et l’éclat du lieu

Pour un effet dramatique, les collaborations avec des artisans apportent un sentiment de nostalgie et de patine aux finitions de tout l’espace. Dès l’entrée, le regard est attiré par les couleurs saisissantes. Et le pinceau énergique d’une peinture murale qui s’inspire des géométries de l’espace et des forces de la nature en jeu.

Sur le soffite qui recouvre le comptoir du bar et du laissez-passer, une finition peinte sur mesure évoque le métal rouillé trouvé sous un vieux bateau de pêche. Sous les pieds se trouve un superbe sol peint qui imite les vagues s’écrasant sur une plage de sable fin, s’écoulant du bar au salon pour finalement se retirer dans la salle à manger privée. La salle à manger privée est définie par deux murs apparemment construits de « blocs » rustiques de couleur onyx, remplis de motifs géométriques sculptés vaguement inspirés des anciennes ruines mexicaines. Un foyer double face encastré dans ce mur apporte une lueur chaleureuse à l’espace intime et à la salle à manger principale adjacente.

Fusion de couleurs et de formes dans un espace éclairé

Une palette fondée sur les couleurs terreuses et naturelles des cuirs chauds. Du chêne teinté foncé et de diverses nuances de noir est perturbée par des moments de bleus océaniques vibrants et de reflets cuivrés. L’éclairage architectural qui met en valeur les tables est complété par un éclairage d’accentuation qui attire l’attention sur les colonnes et les poutres, les œuvres d’art et les traitements muraux personnalisés. Les pendentifs armés personnalisés montés le long du dos de la banquette double face comportent des abat-jour en céramique texturée et des cerclages en cuir. Les formes géométriques apparaissent de manière ludique, prenant la forme de formes de cuivre incrustées sur les plateaux de table et les profils de banquettes des meubles en grande partie personnalisés.

Crédit photo : Zack Benson Photography

www.studiounltd.com/saizon


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 15 septembre 2023

Date de la dernière mise à jour : 31 août 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.