Également appelés parasols excentrés, les parasols déportés sont devenus indispensables pour se protéger du soleil. Pouvant être installés sur la terrasse, le balcon ou bien au milieu du jardin, ces accessoires se révèlent très pratiques et simples d’utilisation. Ainsi, ils permettent de profiter de l’extérieur tout en restant à l’abri des fortes chaleurs et des petites pluies. Vous envisagez d’acheter un parasol déporté pour votre maison ? Voici un guide pour vous aider.
Les caractéristiques des parasols déportés
Quand vient l’été, on recherche souvent la meilleure solution pour ombrager nos espaces extérieurs. Parmi les options disponibles, les parasols déportés se distinguent par leur flexibilité et leur aspect pratique.
Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?
À l’inverse d’un parasol droit, qui est doté d’un pied central, un parasol déporté est pourvu d’un pied excentré le rendant moins encombrant. L’accessoire est également muni d’un bras articulé qui lui permet de s’ajuster à différentes positions. Ainsi, l’inclinaison de la toile peut être réglée en fonction de l’ensoleillement.
En outre, les parasols excentrés sont équipés d’un système d’ouverture et de fermeture plus élaboré. De ce fait, ils s’avèrent simples à ouvrir et sans risque comparés aux parasols classiques. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre différents modèles :
- version rabattable : idéale pour limiter l’encombrement en cas d’inutilisation ;
- modèle inclinable : réglable sur plusieurs positions ;
- version inclinable et rotative : plus performante, elle offre une protection optimale.
H3 : Quels avantages ?
L’un des grands atouts d’un parasol excentré réside dans sa taille. En effet, contrairement aux parasols habituels, sa toile peut être très imposante, procurant ainsi une plus grande zone d’ombre (jusqu’à 15 m², voire plus). Sans la gêne occasionnée par le pied central, l’accessoire peut libérer l’espace au sol. De ce fait, il est parfait pour couvrir la terrasse, les abords de la piscine ou même les aires de jeu dans le jardin.
Par ailleurs, d’autres qualités sont à connaître :
- utilisation facilitée : ouverture avec manivelle anti-retour évitant les blessures ;
- réduction de l’encombrement, tout en offrant une couverture importante ;
- excellente protection contre les rayons UV et les petites averses ;
- plusieurs possibilités : taille et forme de toile (ronde, octogone, rectangulaire…), nombre de bras articulé, éclairage LED intégré, etc.
Enfin, sachez qu’un parasol déporté apportera une touche décorative à votre espace extérieur grâce à la multitude de couleurs et de design disponibles.
Comment bien choisir son parasol déporté ?
Vu les nombreux parasols déportés, la sélection du modèle idéal pour votre habitation peut s’avérer compliquée. Afin d’éclairer la prise de décision, découvrons les paramètres à considérer au moment de choisir.
Pour trouver le modèle répondant à vos attentes, voici les paramètres à vérifier avant tout achat :
- taille du parasol selon son emplacement et l’ombre recherchée ;
- matériaux utilisés pour le mât (alu, bois, acier) et la toile (nylon, polyester…) ;
- poids de l’accessoire notamment pour les éventuels déplacements ;
- mobilité du mât garantissant l’inclinaison et présence d’auvent ;
- imperméabilité de la toile et traitement anti-UV.
Où se procurer votre parasol déporté ?
Si vous recherchez des accessoires de haute qualité et vendus aux meilleurs prix, découvrez les parasols déportés sur Oviala.com. Spécialisée dans la vente de mobiliers extérieurs, notre entreprise met à votre disposition toute une gamme de parasols parfaits pour créer un coin de détente ombragé sur votre balcon, terrasse ou jardin.
Auteur : Traits D’co magazine
Date de publication : 4 juillet 2023
Date de la dernière mise à jour : 1 septembre 2023