Accueil / Art & Design / Design / L’oasis multicolore de Paola Lenti

L’oasis multicolore de Paola Lenti

En résumé

Trente ans après sa création, la marque Paola Lenti n’en finit pas de nous surprendre avec son approche audacieuse du design alliée à une interprétation inégalable de la couleur.

1 Tressage. Lucerna de CRS, une suspension avec abat-jour fixe tressé à la main avec du fil Twitape. Structure en acier inox verni brillant. 2 No Waste. Collection Hana-arashi de Nendo. Les matériaux sont obtenus en récupérant des chutes de tissus de précédentes productions.


Fondée en 1994, la marque italienne a forgé sa réputation sur sa capacité à élaborer des matières exclusives, éco-durables, déclinées en des centaines de tonalités. En cette année anniversaire, Paola Lenti poursuit son travail de recherche visant à utiliser des matériaux naturels et synthétiques, recyclés et recyclables, pour mettre au point un mobilier à l’extrême flexibilité, de luxuriants motifs végétaux, des tricots à la fois résistants et doux. À la base de cette nouvelle ligne, un profond respect pour la nature, lequel devient source d’inspiration. En témoignent le système de sièges conçu par Francesco Rota aux multiples possi- bilités de composition ainsi que sa table Dock, un plateau à lattes en lave naturelle dans une finition glacée inédite. À découvrir aussi : la série d’assises Baleari de Lina Obregón, méli-mélo de sangles élastiques multicolores et les étonnantes chaises empilables Pli de Bertrand Lejoly. Cet été encore, Paola Lenti innove avec ses tissus colorés, ses nouveaux fils et cordes. Savant dosage entre la science du chimiste et le tressage de mains expertes.


3 Rond. Elianto d’Espen Øino, une plate-forme circulaire divisée en trois sections. Revêtement déhoussable et disponible en tissu outdoor. 4 Bicolore. Chaise longue Baleari de Lina Obregón. Revêtement fixe tressé à la main avec des sangles élastiques bicolores en fil Rope. 5 Organique. Isole de Marella Ferrera, des petites tables à la forme irrégulière. Ici en lave naturelle avec décoration en verre. 6 Brillante. Table Dock de Francesco Rota. Les lattes de différentes largeurs sont ici composées de lave avec finition glacée. 7 Empilables. Pli de Bertrand Lejoly. Les fauteuils peuvent être empilés en enlevant les coussins d’assise et de dossier.


8 Modules. Santorini de Francesco Rota. Les plateformes modulaires à deux et trois places peuvent s’équiper de dossiers et d’accoudoirs. 9 Prairie. Linea de Francesco Rota. Le tissu à motif floral en diverses teintes de vert, contraste avec les lignes épurées de la chaise longue.


paolalenti.it


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 23 juillet 2024

Date de la dernière mise à jour : 1 juillet 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.