Près de la moitié des logements des Hautes-Alpes sont des résidences secondaires notamment dans les stations des Orres et de Montgenèvre.
En Provence Alpes Côtes d’Azur, depuis 10 ans, la construction de logements connaît une croissance trois fois plus rapide que la hausse de la population. Cette région ultra-touristique, en deuxième position derrière la Corse en termes de résidences secondaires, incite les promoteurs à investir massivement dans de nouveaux projets.
Logement Hautes-Alpes : Un département très attractif
En tête, les Hautes-Alpes, dont la part des résidences secondaires représente 44 % du parc total (contre seulement 17 % pour la région PACA), un record en France métropolitaine. Le nombre de ces logements a même été multiplié par dix en 10 ans dans certains secteurs particulièrement recherchés du département comme les stations de montagne des Orres et de Montgenèvre. Les Hautes-Alpes se concentrent sur un territoire rural au cœur d’une région très urbanisée. Ce département est très attractif, notamment Gap et alentours qui totalisent les trois-quarts des nouveaux habitants.
SERRE-PONÇON
Plus grand lac artificiel de France métropolitaine, le lac de Serre-Ponçon est également équipé du plus grand barrage en terre d’Europe.
Sandra Molloy
Source données statistiques Insee 2014
Auteur : ELUCIDEE
Date de publication : 21 novembre 2017
Date de la dernière mise à jour : 12 mai 2022
Les commentaires sont fermés.