Accueil / ARCHI / À 360° / Ôyosoy : espace bien-être à Thonon-les-bains

Ôyosoy : espace bien-être à Thonon-les-bains

En résumé

Thonon-developpement-personnel-Oyosoy

L’ancien cinéma de l’Étoile s’est transformé en un complexe dédié au mieux-être et au développement personnel. Son inauguration a eu lieu le 16 janvier dernier. Gros plan. 

En 2014, Emily Groppi, thérapeute et enseignante de yoga du son, acquiert le vaste espace abritant jusqu’en 2011, le fameux cinéma de l’Étoile. Son ambition : lancer Ôyosoy, un centre dédié au bien-être, au développement personnel, au ressourcement et à la connaissance de soi. Pour la Thononaise de 35 ans, une implantation au cœur de Thonon était nécessaire, d’abord pour favoriser l’accessibilité au site et ensuite, pour redynamiser le centre-ville grâce à une forme de tourisme capable d’attirer un public venant de toute la région alpine y compris le grand Genève.

Espace bien-être : 1 000 m2, ambiance cocooning

Pour concrétiser son projet, une rénovation a métamorphosé les lieux. Sur les trois salles que comptait l’ancien cinéma, l’Ôditorium a conservé sa capacité de 270 places pour organiser conférences, concerts et spectacles.

Gris, taupe, beige… Des tons nature et zen tissent aux visiteurs une ambiance cocooning propice à la relaxation et à la réflexion. Sur les 1?000 m2 de superficie que compte le centre, trois studios de pratique collective ont été aménagés ainsi que deux cabines de soins individuels et enfin, l’Espace Ô, une bulle de détente où se pratiqueront diverses thérapies alternatives.

www.oyosoy.com

Louise Raffin-Luxembourg

 

 


Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 4 mars 2016

Date de la dernière mise à jour : 12 mai 2022


Les commentaires sont fermés.