Accueil / DECO / Les pièces / Extérieur / Paola Lenti à LongHouse Reserve

Paola Lenti à LongHouse Reserve

L’outdoor de Paola Lenti scelle à LongHouse Reserve, dans les Hamptons, le lien le plus raffiné entre art, nature et plein air.


Une alliance artistique et naturelle

Paola Lenti a accepté l’invitation de LongHouse Reserve à interpréter les vastes espaces verts dans les Hamptons, un lieu unique où l’art, l’histoire et la culture, immergés dans la nature, deviennent une ressource accessible à la communauté.

Fondé par l’artiste et collectionneur Jack Lenor Larsen (1927-2020), LongHouse Reserve est aujourd’hui une institution publique au service de la communauté avec des programmes culturels et des initiatives impliquant différentes disciplines qui placent le bien-être des personnes au centre.

La collaboration de Paola Lenti avec LongHouse Reserve naît du partage du même amour et respect pour la nature, de la conviction commune du rôle positif que l’art, sous toutes ses formes, exerce sur l’homme et de la valeur de l’artisanat comme moyen privilégié pour donner de l’âme aux choses.


L’artisanat et l’innovation de Paola Lenti

Exposés en six zones différentes, les produits Paola Lenti établissent un dialogue harmonieux avec la nature, créant une oasis de paix pour tous ceux qui cherchent du repos et de l’inspiration. Les productions artisanales, l’utilisation de bois naturels dans les produits, les textures et les coloris inédits, ainsi que les tissus techniques, résistants et durables, définissent des espaces de vie raffinés à ciel ouvert.


Fusion de tradition et modernité

Dans le Pavillon et l’Area Breezeaway, les coloris neutres et naturels des canapés KabàOrlandoHarbour et Vespucci créent des espaces de vie où les tonalités orangées-bordeaux des fauteuils Telar et des coussins en Maglia Rasata forment des contrastes chromatiques vibrants. Sur la terrasse, les fauteuils Ami, les poufs Tobit et les petites tables Giro et Strap séparent deux zones dining parfaitement symétriques. Ici, autour des tables Sunset, se détachent les tressages vert turquoise des chaises Telar.Disposés le long de la piscine rectangulaire étroite et longue qui se trouve devant l’entrée de la maison, les parasols Bistrò, les poufs Otto et les fauteuils Telar soulignent, sans les dominer, les tons verts et bleus de la nature environnante.

Une vaste étendue d’herbe entoure un grand étang suggestif. Ici, les fauteuils Telar parsèment le paysage naturel avec des accents vifs de jaune, citron vert, fuchsia et orange.Sous le Fly’s Eye Dome, une architecture-sculpture conçue par Buckminster Fuller, les poufs Otto, de formes et dimensions différentes, parsèment la pelouse avec des nuances brillantes de vert.


Grâce à la collaboration avec West | Out East, notre partenaire dans les Hamptons, Paola Lenti et LongHouse Reserve guident chaque visiteur à travers des jardins, meubles et sculptures dans un voyage de découverte et de contemplation de la beauté environnante générée par l’union de l’art et de la nature.


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 16 juillet 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.