Un logiciel sonde vos goûts en matière de déco et de mobilier pour définir le parquet qui vous convient. À tester chez Natural Parket.
Dans ce Z-studio au look design, un ordinateur cernera vos attentes et vous guidera vers le produit qui vous ressemble. Ce projet complètement novateur a été développé par l’entreprise belge Z-Parket.
Pour Gaylor Vantieghem, son responsable, « le parquet est plus qu’un set d’échantillons et un prix au m². Expérience et connaissances sont indispensables pour donner des conseils utiles et proposer le produit adapté au client. »
C’est ainsi que l’enseigne belge a accepté de faire bénéficier de son innovation à son partenaire haut-savoyard Natural Parket à travers ses trois magasins situés à Meythet, Ville-la-Grand et Saint-Genis-Pouilly. Son Pdg, Jean-Pierre Mollar, se réjouit de la mise en place de ce nouvel outil de travail : « Quand le client fait le tour de nos magasins, il voit une large gamme de produits qui se ressemblent et qui pourtant, ne sont pas semblables. En complément des explications que nous lui fournissons, le Z-studio contribuera à déterminer son choix. »
Parquet : Le bon choix
Bois, teintes, finitions, largeurs, aspects de surface… En matière de parquet, des centaines de solutions existent. Le Z-Studio vous aide à faire votre choix.
Quatre styles distincts
Gaylor Vantieghem acquiesce : « Nous sommes convaincus qu’il est inutile de surcharger les clients avec 40 couleurs et 20 options différentes. Ils ont déjà tellement de décisions à prendre dans la rénovation ou la construction de leur maison… » Selon le spécialiste en parquet, la plupart des intérieurs peuvent être classés en quatre styles distincts : moderne, rustique, classique et industriel. C’est à partir de ces critères qu’a été élaboré le logiciel. Tentés par le concept ? À vous les studios !
Concrètement
Vous vous installez dans le Z-studio et sélectionnez un style de maison (classique, cube, chalet), le mobilier (table, canapé…), une œuvre d’art, un luminaire, un échantillon, une teinte de parquet parmi les images qui lui sont proposées. Le logiciel procède à l’analyse des données avant de déterminer le produit correspondant à vos goûts et de vous le présenter sur écran sous forme de mise en ambiance.
Louise Raffin-Luxembourg
Les commentaires sont fermés.